Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config pour home studio guitare/voie

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 747 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config pour home studio guitare/voie
Bonjour à tous,

Le sujet a dû être abordé beaucoup de fois et j'ai lu le dossier sur les débuts en MAO de AF mais j'ai besoin de concret!

Je voudrais m'enregistrer et avoir un son vraiment bon. Juste Guitare acoustique et voix. Eventuellement de l'électrique qui sortirait d'un ampli à lampe de 5watts. Faire des morceaux "finis" donc avec plusieurs pistes de guitares/de voix.

J'aimerais avoir des propositions sur The config à moins de 1000 euros l'ensemble.

Donc 2 micros, un préampli, une interface USB, et deux enceintes de monitoring. Et...n'hésitez pas à dire ce qu'il faudrait ajouter ou ce qui est superflu.

Le tout sera connecté au minimum à un MacBookPro 2011 => J'envisage l'achat d'un Imac parce que j'ai des projets audiovisuels également.

Je sais qu'à ce tarif on est très loin du professionnel mais on fait avec ce qu'on peut faire!^^

Ce que j'ai pu trouver en recommandé:

Micros:
- Rode NT1a ou le SE X1R (testé par AF)en statique
- Shure SM57 en dynamique pour la prise manche guitare?

Préampli:

Art Tube MP Studio

Interface:

- Scarlett 2i2 Focusrite (ou modèle supérieur si besoin de plus d'entrées?...)
- M Audio Fast track (Modèle Ultra?...)

Monitoring:

- Yamaha série MSP

Une table de mixage est-elle utile?....

Je recherche tout de même une certaine simplicité d'utilisation et donc, une config assez stable pour le prix. J'ai pas envie de me retrouver avec des grésillements dû à des connectiques foireuses. Si vous pensez que les produits que je propose sont merdiques, n'hésitez pas à en proposer d'autres en restant dans des gammes de prix similaires.
De simples retour sur l'utilisation des objets ou des liens sur des threads pertinents sont les bienvenus si le sujet est trop redondant.

Merci à vous tous et bonne musique!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum j'ajoute

en large membrane: AKG perception 220 (ou 120)

en petite membrane: AKG perception 170

Pas facile tout ça.

Je suis même en train de me questionner: un couple large membrane + petite membrane pour l'enregistrement de la guitare acoustique est-il mieux ou moins bien que deux micros petites membranes?...

Sachant que je recherche un son assez ample (pour du strumming), plutôt Rock/blues. Quelque chose de vraiment présent. J'ai une guitare Guild GAD 50 qui a pas mal de basses et un son chalheureux que je voudrais vraiment avoir sur les enregistrements...
22
Plus que le débat large ou petite membrane (les deux fonctionnent très bien), c'est le placement des micros qui va conditionner tes prises, et ça change du tout au tout à quelques centimètres. Il faut essayer, tatonner...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

23
Citation de Guy :
Plus que le débat large ou petite membrane (les deux fonctionnent très bien), c'est le placement des micros qui va conditionner tes prises, et ça change du tout au tout à quelques centimètres. Il faut essayer, tatonner...

Il paraît en effet Guy que bien souvent, quelques centimètres ça change beaucoup de choses ...icon_facepalm.gif

(désolé)

"Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas." (un joueur de Reggae)

24
Citation de Metryl :
Citation de Guy :

Il paraît en effet Guy que bien souvent, quelques centimètres ça change beaucoup de choses ...icon_facepalm.gif

(désolé)

Hahaha tiécon :mdr:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

25
La musique, c’est comme le sexe.
On commence toujours seul et on finit toujours par le partager. :D:

26
Mais au moins avec une grosse membrane, je suis sûr de pouvoir faire mal en cas de besoin!

Merci les gars^^
27
Citation de dadoufou :
Mais au moins avec une grosse membrane, je suis sûr de pouvoir faire mal en cas de besoin!

Merci les gars^^

Surtout si elle est omnidirectionelle :8O:

28

facepalm

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com