Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 205 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
361
Question débile :

Qu'est ce que donnerait un genre de filtre créant de multiples "micro-trous" dans le spectre d'une guitare (par exemple). Un peu comme des trous ou des pores dans un voilage.
Je ne sais pas si cet outil existe, ni ce que cela pourrait donner (peut-être tuer le son... peut-être pas) ?
L'objectif étant de rendre plus translucide des guitares saturées pannées à chaque extrémité.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 23:50:23 ]

362
Le problème que tu essaies de résoudre ressemble plutôt à un problème d'arrangement que de traitement de signaux.
Soit les guitares servent un but précis dans l'arrangement, soit elles sont gênantes. Dans le dernier cas, le meilleurs traitement reste le mute.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

363
Y'a un plug pour ça ? Pour faire le mute ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

364
Citation de azertyvince :
Question débile :

Qu'est ce que donnerait un genre de filtre créant de multiples "micro-trous" dans le spectre d'une guitare (par exemple). Un peu comme des trous ou des pores dans un voilage.