Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 966 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
Non, je me posais surtout la question pour la basse et le kick, je me demandais si je faisais bien de les couper autant et qu'est se qui se pratiquait le plus souvent.


Citation :
La grosse caisse, je la coupe avant 2Khz.
La basse j'aurais tendance à la couper encore bien avant.


Ben moi je ne coupe rien par principe, c'est suivant le contexte.
Ce n'est pas parce que c'est un instrument grave qu'il n'y a rien dans le haut, bien au contraire. AU dessus de 2KHz, il y a beaucoup d'informations importantes qui permettent justement de mettre en valeur l'attaque et permettent de faire entendre l'instrument sans trop le pousser, sans surcharger le grave du coup.
492
T'as déjà mixé du gros rock qui tâche en essayant d'avoir un peu de réverbe qui s'entende derrière pour te créer un espace virtuel, le tout sans tailler dans les aigus de la basse et du kick et sans non plus forcer sur la réverbe pour que ça sonne naturel.

Les réverbes elles, s'entendent dans les médiums et aigues, je ne vois pas comment faire autrement pour leur laisser un peu de place.
Je vais pas les faire sonner dans les graves au risque d'avoir une soupe ingérable.