Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 965 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Tu fais des prises avec une carte son line6

N'exagérons pas, comme même :diable:
482
Hello,

Je mixe du rock pour mon groupe (de rock),
je pose une question sur la basse et le kick.

Faut-il ne pas ou pas trop couper le kick dans les aigus et
au contraire couper la basse dans les aigus.

De manière à ce que les deux ne se marche pas dessus.
Est-ce que c'est une technique utilisée.

Le kick s'exprimant sur la largeur du spectre et la basse surtout dans les graves.
483
Il me semble que ce n'est pas si noir et blanc. La basse commence generalement plus bas que le kick, mais elle a besoin de presence en plus dans les mediums. A cet endroit, on peut baisser le kick.
484
Ca dépend surtout de la prise de chaque élément en fait.

Dans le rock j'aurais plutôt tendance à augmenter l'attaque du kick donc souvent entre 2 et 4 Khz et creuser entre le bas et ces fréquences là. Ensuite la basse c'est encore plus compliqué parce que ça dépend vraiment de la prise: D.I? micro devant le baffle? mélange des deux? Et aussi savoir quel son est recherché par le bassiste, autant une grosse caisse rock c'est assez facile de coller au cliché autant la basse va plus varié.