Trucs et astuces de pro en mixage.
- 520 réponses
- 99 participants
- 85 507 vues
- 139 followers
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2013 à 17:16:55Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
SawSine
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
501 Posté le 17/06/2014 à 15:47:58
Citation de stoofy_stoof :
Juste de la baisser entre 200 et 500 déjà ca la fait ressortir du mix.
Ou bien la rend anémique s'il n'y avait pas d'excès dans cette zone... Il n'y a pas de recette toute faite qui marche à tous les coups.
Citation de Will :
+10
Mais même avec un bonne réverbe, il faut savoir la maîtriser un minimum. BReverb m'a réconcilié avec les réverbérations (même si je m'en sortais avec un modèle à convolution pas trop mal), mais c'est pas pour autant que j'arrive, malgré les excellents presets, à trop me lâcher sur la reverbe. Question de goût, aussi, il faut dire.