Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 962 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
471
Pour le coup, mon expérience est aussi qu'il est difficile de retrouver quelque chose de bon sans enregistrer directement à travers le plug ou passer des heures à tout remapper derrière. Cela dit, même à travers le plug, au lieu de passer du temps après, on le passe avant la prise. D'où l'idée que j'exprimais de trigger à partir d'une vraie batterie. Avec le bon module on récupère les impulsions MIDI et le micro sert à la fois pour aider au monitoring et de micro d'ambiance pour redonner un peu de naturel à la batterie samplée. Pour l'avoir déjà fait, ça marche relativement bien. Dans tous les cas, rien ne vaut une vraie batterie selon moi et toutes ces "solutions" ne sont qu'un "moindre mal".

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

472
Citation :
Cela dit, même à travers le plug, au lieu de passer du temps après, on le passe avant la prise


Oui c'est vrai aussi, mais disons que sur le long terme, c'est un travail que tu fais une fois puis tu sauves les presets et c'est parti :bravo: