Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 208 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
461
Perso, je suis convaincu qu'une tache comme moi dans le studio d'offenbach fera de la merde, alors qu'offenbach chez moi avec mon beta 58 et ma scarlett 2i2 (et reaper :-D) saura faire quelque chose de bien.
462
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

C'était quoi le sujet à la base ?

Ha, oui ! Trucs et astuces de pro en mixage.
463
Le truc du jour : passer moins de temps à discuter, et plus à bosser !
464
Moins on a de matos, plus on est créatif...
Sur ce je vais chercher les oeufs dans le jardin !
465
Citation de ReNo :
- Avec une Mbox, tu OUBLIES l'enregistrement Batterie electronique -> superiror drummer, il te faut une carte son bien plus stable pour supporte des très faible latence (perso, avec mon UCX, je suis à 2ms), donc tu ajoutes environ 500€ de matos (et je peux t'assurer que j'ai essayé tout un tas d'interface permettant d'utiliser Superiror drummer en monitoring direct, en dessous de la babyface c'est néant)

Latence moyenne du MIDI : 5 à 10 ms, MBox ou pas. Et derrière, c'est facile à recaler, donc ce n'est pas un argument !
466