Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 961 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
même s'il utilise du matos un peu hors de prix pour les home studistes..

Il faudrait qu'on arrête d'assimiler home-studiste / home-studio à amateur / ordi+carte son premier prix dans un coin du salon.

Home-studio, ça veut dire "studio à la maison". C'est un studio personnel, qui est conçu pour les besoins spécifiques de son propriétaire. Ça ne veut pas dire que ça soit cheap. Les vendeurs de matos peuvent témoigner qu'il y a des home-studio équipés bien plus haut de gamme que bien des studios "pros". D'ailleurs, une partie non négligeable de home-studios n'appartiennent absolument pas à des amateurs, mais à des pros.