Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares Deathcore

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitares Deathcore
Bonsoir à tous,

Je suis dans une super galère avec le son de mes guitares ! c'est pas vraiment audible :(((
Niveau matos à disposition ...
- Lespaul studio 6 cordes, cordes XL pour drop A.
- Pédale Boss metalcore ML2
- Ampli Bugera 333 Infinuim à lampes
- 1 Micro shure SM57
- Console phonic Helix board 24U
- Cubase 6

J'ai essayé donc d'enregistré avec le SM57 sur 2 pistes une à gauche et l'autre à droite, ceci à donné un peut de coffre au son mais le plus gros des problèmes c'est qu'il est très très agressif et ne resemble pas du tout a un son de guitare saturé que l'on peut entendre dans le deathcore en général :|
J'ai utilisé leCab2 pour atténuer l'agressivité du son.

Exemple ici : https://www.mediafire.com/?gfg7ek35bu0p2ey

Merci d'avance

Cordialement
Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 n'galise pas la prise essaie au mieux d'avoir le bon son avec ton ampli et le placement du micro comme tout le monde dit, et je pense que le placement que Thomas indique est une très bonne base pour commencer (en gros ça va se jouer entre le centre du HP et et à mi chemin vers l'extérieur du HP avec ton micro plus ou moins incliné vers le centre)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

22
A mon avis tu as tout ce qu'il faut pour un bon son (guitare, ampli, micro). la plupart des sons énormes qu'on meut entendre dans le metal sont enregistrés avec un 57.

Comme dit plus haut, le placement joue beaucoup, donc il faut essayer. Il est intéressant de superposer des prises avec des placements de micro différents, ou avec des réglages d'ampli différents, pédales etc.

N'aie pas peur de faire beaucoup de prises superposées (au moins 4). Utilise la disto de l'ampli avec un gain pas trop élevé (la superposition grossira le son plus efficacement qu'un disto trop forte) , ajoute des mediums parce que là il n'y en a pas du tout, et surtout, vire les basses, il y a des bassistes pour ça.
L'EQ en V ça ne marche pas, donc oublie ça. A la limite, tu peux faire un léger trou au moment du mix pour donner un son "creusé" mais pas avant.

Pour le réglage de l'ampli, il faut te mettre les oreilles en face des HP, parce que les aigus se perdent dès qu'on sort de l'axe. Il faut entendre la même chose que le micro si on veut savoir ce qu'il va capter.

Niveau traitement, tiens-toi en à l'EQ, et uniquement après l'enregistrement. Pas besoin de plug-ins exotiques.

Sinon un truc qui marche bien, c'est de faire deux prises DI et de les réamplifier plusieurs fois avec des amplis différents, ou des simu différentes.

Tu peux aussi superposer simu + vrai ampli, tout est possible en fait, mais attention à l'alignement.

Tu peux aussi faire des prises avec la disto de l'ampli et d'autres avec la pédale : l'essentiel de la présence viendra des prises avec la disto de l'ampli, et la metalcore amènera le côté "méchant". En mettant des panoramiques différentes à tout ça, tu devrait pouvoir faire un vrai mur de guitares.

Pour finir : les amplis guitare sonnent mieux avec le volume à fond.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 18:51:40 ]

23

Un truc qui marche aussi (je le fais pas à tous les coups, ça dépends du rendu), c'est d'envoyer toutes les prises guitares vers une autres pistes avec un compresseur pour homogénéiser un peu.

24
Si il y a plusieurs pistes de guitare (même guitare - même ampli - mêmes réglages), bien vérifier la phase également. Si besoin, décaler les pistes (entre 5 et 15 ms, a régler à l'oreille) peut être profitable.
25
Bonjour,
Comment puis-je réglé le son afin d'obtenir quelque chose de flat ?
26
Qu'est ce que tu entends par "flat" ?
27
Pardon pour le retard, j'entends quelque chose de plat. sans aucune retouche afin de tout faire par l'ampli virtuel etc
28
Alors le mieux dans ce cas c'est de passer par une DI ou une entrée instrument sur ta carte son pour avoir le son direct de la guitare, sans l'ampli.
29
D'acc mais il n'est pas possible de se contenté de passer directement dans la console ?
30
Oui, j'avais pas vu ton matériel. Ta console fait carte son, donc oui, tu te branches directement sur une entrée instrument si tu en as. Tu enregistres un son clair que tu travailles ensuite au plugin.
Pour les réglages de la console, tu mets tout à 0 pour avoir le moins d'actions possibles.