Sujet de la discussionPosté le 18/06/2013 à 22:06:54Guitares Deathcore
Bonsoir à tous,
Je suis dans une super galère avec le son de mes guitares ! c'est pas vraiment audible
Niveau matos à disposition ...
- Lespaul studio 6 cordes, cordes XL pour drop A.
- Pédale Boss metalcore ML2
- Ampli Bugera 333 Infinuim à lampes
- 1 Micro shure SM57
- Console phonic Helix board 24U
- Cubase 6
J'ai essayé donc d'enregistré avec le SM57 sur 2 pistes une à gauche et l'autre à droite, ceci à donné un peut de coffre au son mais le plus gros des problèmes c'est qu'il est très très agressif et ne resemble pas du tout a un son de guitare saturé que l'on peut entendre dans le deathcore en général
J'ai utilisé leCab2 pour atténuer l'agressivité du son.
Bonsoir,
J'ai tanté ce que tu m'a conseiller j'ai un son toujours cracra, je pense que le plus gros soucis c'est mes reglages et cabs virtuels sur l'ordinateur !
malgré les apparences, tu progresses un peu vers l'obtention d'un bon son: déjà tu as éliminé les intermédiaires qui peuvent compliquer la tâche (console avec EQ).
maintenant il faut persévérer.
il reste encore bcp de paramètres modifiables.
pour avancer, essaie de figer certains paramètres: par exemple sur ton cab virtuel (et uniquement le cab, pas l'ampli): choisi une position micro réaliste, comme par exemple très proche de la membrane et au centre du HP. s'il y a d'autres réglages possibles sur ton cab virtuel, désactive les ou rend les neutres, flat.
à partir de ce réglage du cab, écoute ton son, puis fait les modifications sur ton ampli jusqu'à obtention d'un son qui te convient.
et ensuite c'est à partir de ton son ampli que tu vas pouvoir affiner ton son final avec des modifications sur les réglages amplis et/ou cab.