HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 235 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
641 Posté le 19/05/2014 à 09:42:06
L'équilibre est pas mal selon moi, mais comme souvent le grave est mal géré: la basse sonne toute fine, et le kick n'a pas de présence dans le bas. La caisse claire pourrait être un tout petit peu plus en avant, et un peu mieux traitée, là elle manque d'âme (après je ne te jette pas la pierre, la boucle est ce qu'elle est ^^) Idem pour les claps. Bien joué pour le traitement de la trompette solo qui est pile à sa place en revanche. Et la voix est un peu trop en avant à mon gout (pas de beaucoup, genre peut etre 1 db).
De plus, tu présentes un mix "masterisé", ou peut être normalisé, ce qui est dommage pour faire la comparaison avec les autres mixes.
De plus, tu présentes un mix "masterisé", ou peut être normalisé, ce qui est dommage pour faire la comparaison avec les autres mixes.
-Natà-
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
642 Posté le 19/05/2014 à 11:26:22
Citation de mmelot :
L'équilibre est pas mal selon moi, mais comme souvent le grave est mal géré: la basse sonne toute fine, et le kick n'a pas de présence dans le bas. La caisse claire pourrait être un tout petit peu plus en avant, et un peu mieux traitée, là elle manque d'âme (après je ne te jette pas la pierre, la boucle est ce qu'elle est ^^) Idem pour les claps. Bien joué pour le traitement de la trompette solo qui est pile à sa place en revanche. Et la voix est un peu trop en avant à mon gout (pas de beaucoup, genre peut etre 1 db).
Salut, merci pour ce premier retour, c'est vrai que le kick et la snare sont un peu en retrait mais j'ai fait le même constat que tout le monde, au bout d'une heure on a tendance à faire une fixation dessus et à essayer de l'éliminer. Pour le kick qui manque de présence, pareil, j'ai fait une fixation sur le sustain très long, du coup j'ai mis un coupe-bas assez haut, presque 100Hz je crois, peut-être qu'un réglage de compresseur plus fin m'aurait permis de gommer ce défaut tout en gardant l'attaque ?
Citation de mmelot :
Ha la pour le coup je suis désolé, j'ai pensé que tout le monde postait leur master, pour mon mix ça donne ça :
00:0000:00
Et le lien direct pour le téléchargement
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
643 Posté le 19/05/2014 à 11:34:07
Citation :
Ca reste un kick... Il lui faut du grave Ta compression ne rajoutera pas de basses s'il y en a pas à la base du son, le grave ne gomme pas l'attaque, au contraire, s'il est bien géré il ne fait que la mettre en valeur pour qu'elle n'agresse pas. L'attaque d'un kick se situe dans les 3 à 5 khz, faut chercher avec ses oreilles du coup j'ai mis un coupe-bas assez haut, presque 100Hz je crois
Mais oui, à la réécoute deton mix, les soucis sont les mêmes.
-Natà-
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
644 Posté le 19/05/2014 à 12:08:13
Citation de mmelot :
Ta compression ne rajoutera pas de basses s'il y en a pas à la base du son, le grave ne gomme pas l'attaque, au contraire, s'il est bien géré il ne fait que la mettre en valeur pour qu'elle n'agresse pas. L'attaque d'un kick se situe dans les 3 à 5 khz, faut chercher avec ses oreilles
Oui je sais bien, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'en compressant moins ou avec un release plus rapide j'aurais peut-être moins eu ce sustain à 50Hz très désagréable, ce pourquoi j'ai tiré un peu le fader vers le bas, non ?
M'en tout cas merci pour ces critiques, ce sont des détails auxquels je n'avais pas fait plus attention que ça.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 12:08:35 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
645 Posté le 19/05/2014 à 12:27:45
Peut être, il faut tester, après, ce sustain, dans la masse, est il désagréable?
-Natà-
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
646 Posté le 19/05/2014 à 13:09:41
Dans la masse pas tellement, c'est surtout dans les passages ou il n'y a que les percus et le lead.
Mais je viens de refaire un passage sur mon mix, j'ai appliqué tes observations et effectivement ça sonne clairement mieux et j'ai aussi remarqué deux erreurs,
J'avais fait deux groupes, un pour les percus et un pour les claps et j'ai mais des inserts sur les groupes sauf que j'ai mis des plugs en mono
Pour les drums c'était pas trop grave j'avais juste un peu excentré la snare, pas flagrant, par contre sur les claps j'avais fait une panoramique importante et du coup ça a tout cassé mon effet.
J'avais aussi complètement zappé le traitement des claps...
Enfin, ma version revue et corrigée
Mais je viens de refaire un passage sur mon mix, j'ai appliqué tes observations et effectivement ça sonne clairement mieux et j'ai aussi remarqué deux erreurs,
J'avais fait deux groupes, un pour les percus et un pour les claps et j'ai mais des inserts sur les groupes sauf que j'ai mis des plugs en mono
Pour les drums c'était pas trop grave j'avais juste un peu excentré la snare, pas flagrant, par contre sur les claps j'avais fait une panoramique importante et du coup ça a tout cassé mon effet.
J'avais aussi complètement zappé le traitement des claps...
Enfin, ma version revue et corrigée
00:0000:00
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 13:10:44 ]
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
647 Posté le 21/05/2014 à 14:05:25
x
Hors sujet :Si ça vous intéresse, le mix de "HAPPY" par Leslie Brathwaite :
https://www.soundonsound.com/sos/may14/articles/inside-track-0514.htm
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
648 Posté le 28/05/2014 à 18:50:23
Nouvelle vidéo de Danaë au Studio Delta Sigma :
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
ketzakoalt
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
649 Posté le 28/05/2014 à 22:02:29
Moi perso, j'adore.
rouxx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
650 Posté le 29/05/2014 à 00:34:56
Manque un poil de maturité et d'assurance dans la voix mais c'est prometteur ! joli !
Rouxx
- < Liste des sujets
- Charte