Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 303 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
631
On est d'accord, mais il a bien un point d'écoute ce jeune homme ! Une chaine Hi Fi je ne sais pas moi..
632
Dans ce thread on a plein de mix différent et des critiques pour les mix, ça a une grande valeur comme points de repères, bien plus que des monitorings super calibrés. Si on arrive à entendre ce qui est dit dans les critiques avec un casque de base ou des enceintes multimédia, c'est un bon point de départ. Si on n'entend pas la moitié, on n'entendra pas beaucoup plus avec des super moniteurs.
633
Oui, après c'est une histoire d'oreilles, mais j'assure que la nuance d'écoute entre de bons moniteurs et un casque à 30 balles est énorme, ne serait ce qu'en termes de détails.
634
Bien entendu, et puis le grain du mix, la balance, l'image stéréo sont des choses qui sont difficiles à réaliser au casque, surtout si l'on ne connais pas le rendu sonore de son mix sur de bon moniteurs.

Enfin bon, ça ne sert à rien d'aller plus loin, on le sais bien, un bon mixage nécessite un bon confort d'écoute, avec en première ligne, de bon moniteurs, et de bonnes oreilles !

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 14:36:45 ]

635
et aussi un bon casque, qui a vraiment son importance pour contrôler les subs sans problèmes de phase.
636
637
638
Alors perso, j'ai mixé avec ce que j'avais. C'est à dire un casque Prodipe Pro880. J'ai aussi des Cabasses Antigua mais elles sont pas faites pour ça.
639
Après, si tu as l'habitude de mixer au casque, et que tu peux faire des comparatifs sur différentes écoutes que tu connais bien, ça peut le faire (au début d'ailleurs je le faisais aussi, et avec un casque hi fi), mais l'effet de loupe d'un casque fait que tu feras des erreurs, parfois minimes, mais des erreurs quand même. Enfin c'est ce qu'en dit mon expérience perso.
640
Bonsoir,
J'ai lu attentivement tous les posts, j'ai pratiquement écouté tous vos mixages et j'ai voulu moi aussi tenter l'expérience mais avant tout je voulais remercier Offenbach pour avoir mis les pistes à disposition ainsi que pour la vidéo "Making Of" c'est une très belle initiative et ça aide beaucoup les gens qui n'ont pas forcément beaucoup de contenu pour se perfectionner.

Ça fait pas si longtemps que je m'intéresse autant à la technique du son donc je suis en quête d'apprentissage, c'est un de mes tous premiers mixages et j'aimerais donc avoir vos avis.
Merci encore pour cette excellente idée et bonne continuation à tous. :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 01:38:59 ]