HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 243 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
671 Posté le 29/05/2014 à 22:52:02
Citation de Hohman :
Je me trompe ou bien c'est l’ensemble de ton matériel qui apporte cette présence ? J'ai comme l'impression de retrouver un peu la même chose pour toutes les pistes qui passent autour des 3K.
En général j'ai une oreille très reposée, c'est vrais que c'est une zone sujet à la fatigue.
Moi ce qui me gène davantage, c'est la distorsion sur le son pas tout à fait assez clair de la gratte, mais après coup c'est trop tard pour revenir en arrière. Je n'avais pas la possibilité d'enregistrer le son DI sur le moment… Du coup à certain moment on a l'impression d'une distorsion générale, alors que c'est juste l'ampli guitare…
Pour info la voix a été enregistré avec un ELAM250 DIY (micro qui a beaucoup de présence…), la trompette un micro à ruban DIY, l'ampli guitare un SM57 collé au HP du petit vox AC4TV et un micro à lampe DIY un peu plus loin de l'ampli (30 cm environ). Tout le monde en même temps dans la même pièce. Pas de rere, ni de clic…. du 100% live. Une seule prise entière a été utilisé, sauf pour la fin, où on a fait un point de montage avec une autre prise. C'était une expérience délicate et intéressante….
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
672 Posté le 29/05/2014 à 23:01:16
Effectivement quand les pistes se rejoignent j'ai aussi cette sensation de disto qui justement accentue se qui me dérange. J'ai essayé sans sucés d'adoucir cette partie au niveau spectral et dynamique, rien à faire ça reste... Par curiosité, oui quelques pistes pour me faire une idée de la prise me feraient très plaisir, bien-sur si elle accepte.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
673 Posté le 29/05/2014 à 23:06:55
Citation de offenbach :
c'est peut être le mastering qui accentue (trop selon toi) la présence ?
Pour moi c'est une excitation. Où ? je n'entend pas.
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
674 Posté le 29/05/2014 à 23:15:34
Citation :
ELAM250 DIY (micro qui a beaucoup de présence…
C'est peut-être ça....
Perso je me suis laissé emporter par l'interprétation donc je n'ai vraiment pas fais attention aux aspects techniques. Bon j'écoutais sur mon Macbook aussi ...
Parfois ça fait du bien de sortir de la technique
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
675 Posté le 29/05/2014 à 23:26:39
Je n'arrive plus à sortir de la technique depuis que j'ai tout recalibré top moumoute chez moi (C'était la cata avant ) Et Offenbach permet le dialogue et une référence.
ketzakoalt
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
676 Posté le 29/05/2014 à 23:33:46
J'avais entendu la distorsion. Je croyais qu'elle venait d'un excès de gain dans le micro chant. Trompé.
Sinon, J'aimerais bien savoir quels preamplis tu as utilisés. Je trouve la qualité du son excellente. Le studio semble plus que réussi.
Pour la guitare, j'aurais peut être vu une acoustique. Je trouve que l'électrique sonne un peu sec.
Quant à danae, elle a une jolie voix qui renvoie de l'émotion, c'est ce qui est important. C'est vrai que ça manque encore de maturité notamment dans le vibrato mais avec un peu (beaucoup) de travail ça fonctionnera.
Sinon, J'aimerais bien savoir quels preamplis tu as utilisés. Je trouve la qualité du son excellente. Le studio semble plus que réussi.
Pour la guitare, j'aurais peut être vu une acoustique. Je trouve que l'électrique sonne un peu sec.
Quant à danae, elle a une jolie voix qui renvoie de l'émotion, c'est ce qui est important. C'est vrai que ça manque encore de maturité notamment dans le vibrato mais avec un peu (beaucoup) de travail ça fonctionnera.
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
677 Posté le 29/05/2014 à 23:52:54
Oui c'est sur que si tu postes un truc sur AF, c'est pour qu'il y ai discussion ..
C'est juste que parfois j'ai l'impression qu'on oublie le côté émotionnel de la musique. Je voyais déjà 10 pages sur son "accent" anglais ...
C'est juste que parfois j'ai l'impression qu'on oublie le côté émotionnel de la musique. Je voyais déjà 10 pages sur son "accent" anglais ...
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
678 Posté le 30/05/2014 à 00:06:37
Citation de ketzakoalt :
J'avais entendu la distorsion. Je croyais qu'elle venait d'un excès de gain dans le micro chant. Trompé.
Alors :
- la voix : ELAM250 sur un MANLEY DUAL MONO
- la guitare : SM57 (collé au hp) direct dans le préamp de la FF800 & un micro à lampe DSM6136 à 30 cm (celui à entendre sur le sujet du Midnight….) sur l'autre côté du MANLEY.
- trompette : Micro à ruban DIY (avec transfo lundahl inside) dans un Universal Audio 6176 avec léger EQ et légère compression.
Voilà !
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
679 Posté le 30/05/2014 à 00:07:17
J'oubliais !!!!!….
un couple d'Oktava MK012 en Overhead sur la cymbale… dans la FF800
un couple d'Oktava MK012 en Overhead sur la cymbale… dans la FF800
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 00:07:40 ]
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
680 Posté le 30/05/2014 à 10:01:47
Citation de Hohman :
Je n'arrive plus à sortir de la technique depuis que j'ai tout recalibré top moumoute chez moi (C'était la cata avant ) Et Offenbach permet le dialogue et une référence.
T'es sur que t'écoutes pas ça avec la STAN n°2 qui "sonne" comme une bouteille d'évian?
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 10:02:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte