Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 233 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
711
x
Hors sujet :

Citation de rubz :

( tas quitté le ghetto? )

( Pti tacle au DJ au passage c'est cadeau )

Bref, que ca se pignolle sur de la technique a savoir si micro machin ou STAN machin poutre roger ou josette, OSEF, et en général j'interviens même pas, mais la fallait que ca sorte !

Finalement t'as pas grand chose à dire si c'est que JBT t'impressionne, peut être mélanger les propos des uns et des autres pour en faire un seul commentaire ?
Ca va mieux ?
Oulala, c'est promis je touche plus à la petite chérie à rubz. icon_facepalm.gif

Citation de globule_655 :
J'ai pas mal apprécié l'interprétation dans cette version :

Je l'ai trouvée rafraîchissante. Au moins c'est une reprise plutôt qu'une copie. Pas de chichi, juste de la musique.

Même si je n'aime pas particulièrement. Là, tout à fait en accord. :-D

Citation de eponyme9 :
Moi je dis Bravo à l'artiste, c'est un coup de hasard autant qu'un coup de génie, venant d'un des plus grands producteurs/compositeur/réalisteur qui n'en est pas à son coup d'essai.

Je dis pareille pour l'artiste, après c'est pour moi quand même intéressant d'essayer de comprendre comment fonctionne le morceau et pourquoi laz plupart des reprise se cassent la figure à côté de l'original.:bravo:
712
Par définition, ce qui est mainstream est autant execré qu'adulé; le nombre d'observateurs/critiques décuple l'intensité des opinions sur telle ou telle œuvre (effet de masse, toussa).
713
Tu as déjà lu ici du "mainstream" adulé ????
714
Youtou dirait par exemple : "C'est de la merde"
715
Citation :
honnêtement c'est un des morceaux les plus tubesques composés sur les 5 dernières années.
Tout à fait d'accord!
716
Citation de ketzakoalt :
Tu as déjà lu ici du "mainstream" adulé ????

Où tu as vu que j'ai dit que le mainstream était adulé ICI? Je parle en général, et pas que dans la sphère AFienne.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 11:35:56 ]

717
718
:bravo: voilà, ouvert sur le monde :-D
719
Les gars on a tous des goûts différents !!
On peut en débattre pendant des heures. Ça ne fera jamais avancer le débat !
Les musiques complexes demandent du temps de l'habitude de la connaissance de la culture...
Les musiques simple s'apprécient sans aucun prérequis.
Nous ne sommes pas tous égaux face a l'écoute de la Musique.
Je ne dis pas que toutes les musiques se valent, À chacun d'avoir ses convictions. Mais inutile de vouloir convaincre les autres par la parole, C'est une pure perte de temps.
C'est aux musiciens d' être assez intelligent pour faire découvrir et apprécier les musiques qu'ils aiment a un nouveau public, par leur art et non par la parole.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

720