Quel micro (unique) pour du live, petite formation
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 934 vues
- 5 followers
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2014 à 15:05:41Quel micro (unique) pour du live, petite formation
Nous sommes un groupe bluegrass : banjo, gtr acoustique, harmonica, chant.
Nous cherchons notre micro, placé devant nous, pour nos concerts. Ce ne sont pas des scènes, juste sur le trottoir ou dans un coin installés ou on peut. Nous voulons juste un peu de volume pour se faire entendre à pas plus de 15 mètres. Nous avons un ampli unique roland à piles "Cube street ex"...
On m'a dit un large membrane, à condensateur...
J'aimerais faire le bon choix pour ce genre d'instruments et de situation.
Nous cherchons notre micro, placé devant nous, pour nos concerts. Ce ne sont pas des scènes, juste sur le trottoir ou dans un coin installés ou on peut. Nous voulons juste un peu de volume pour se faire entendre à pas plus de 15 mètres. Nous avons un ampli unique roland à piles "Cube street ex"...
On m'a dit un large membrane, à condensateur...
J'aimerais faire le bon choix pour ce genre d'instruments et de situation.
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/07/2014 à 18:21:13
à ma première utilisation de l'ampli, j'ai connecté un sm58 pour le chant, une guitare électro acoustique dans la deuxième entrée aussi pourvue d'un préamp. Mon banjo, j'avais un sm 57 connecté à une pédale gainboost et je l'ai connecté à l'entré stéro(mono).
Tout fonctionnait très bien, j'ai même encore deux entrées de libre...avec des préamps externes, ça fonctionne.
Sauf que nous ne voulons pas 36 câbles devant nous, nous jouons très proche des uns des autres pour nous entendre, nous n'avons pas besoin de retours.
Nous sommes habitués à jour sans amplification donc nous voulons reproduire un peu le même effet.
Enfin, les piézos, c'est pratique mais la qualité laisse à désirer. J'en fabrique, j'ai essayer plein de piézo, plein de façon de les fabriquer, c'est pas top.
Tout fonctionnait très bien, j'ai même encore deux entrées de libre...avec des préamps externes, ça fonctionne.
Sauf que nous ne voulons pas 36 câbles devant nous, nous jouons très proche des uns des autres pour nous entendre, nous n'avons pas besoin de retours.
Nous sommes habitués à jour sans amplification donc nous voulons reproduire un peu le même effet.
Enfin, les piézos, c'est pratique mais la qualité laisse à désirer. J'en fabrique, j'ai essayer plein de piézo, plein de façon de les fabriquer, c'est pas top.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 13/07/2014 à 18:38:53
Pour les petites formation j'utilise le SC400, mais il en existe pleins d'autres, tout dépend du budget et de l'évolution du groupe.
Ce micro capte très facilement les bruits environnants, mais bien réglé on obtient un son très pur et assez neutre.
Ce micro capte très facilement les bruits environnants, mais bien réglé on obtient un son très pur et assez neutre.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/07/2014 à 18:55:42
pour le budget, ça irait jusqu'à 300 euros, d'occaz.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/07/2014 à 19:02:47
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 13/07/2014 à 19:11:55
+ 1 pour l'AT4050, mais ce n'est plus le même prix.
A voir si utilisation occasionnelle ou intensive, perso mes 2 SC400 ne sortent que 2 ou 3 fois par an, si besoin de mieux, je loue car ça fini par douiller pour des appareils au fond d'un placard.
A voir si utilisation occasionnelle ou intensive, perso mes 2 SC400 ne sortent que 2 ou 3 fois par an, si besoin de mieux, je loue car ça fini par douiller pour des appareils au fond d'un placard.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/07/2014 à 19:48:10
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/07/2014 à 15:29:21
Hier, j'ai essayé un AT 4033 asm. (Une personne qui le vendait d'occasion).
Je l'ai essayé avec un joemeek VC3 V2
http://www.joemeek.com/pdf/vc3hb.pdf
Le micro n'a pas fonctionné. Mon préampli, pourvu d'une alim phantom 48 v a été utilisé avec plusieurs micros à condensateur mais avec l'AT, rien à faire. Vous en connaitriez la raison ?
Pour être certaine que mon préampli fonctionnait toujours je l'ai essayé avec un perception 170.
Je vais commander le at 2050 pour essayer...
Je l'ai essayé avec un joemeek VC3 V2
http://www.joemeek.com/pdf/vc3hb.pdf
Le micro n'a pas fonctionné. Mon préampli, pourvu d'une alim phantom 48 v a été utilisé avec plusieurs micros à condensateur mais avec l'AT, rien à faire. Vous en connaitriez la raison ?
Pour être certaine que mon préampli fonctionnait toujours je l'ai essayé avec un perception 170.
Je vais commander le at 2050 pour essayer...
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 15:52:49 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/07/2014 à 18:41:36
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/07/2014 à 18:27:08
j'ai fait des tests, mes câbles, mon préamp, tous fonctionnaient. Lorsque la personne est rentrée, son micro fonctionnait, bizarrerie inexpliquée.
Anonyme
8045
20 Posté le 20/07/2014 à 18:45:48
Citation :
Sinon le 2050 est l'équivalent "made in china" du 4050
Euh Taiwan
Citation :
Les références AT2035 et 2050 sont Fabriquées par Audio-Technica Taiwan , à Taipei, qui est une usine 100% Audio-Technica, gérée et dirigée par des ingénieurs japonais qui ont eu 15 ans d’expériences à l’usine de AT-Naruse-Tokyo.
Les Capsules des AT2035 et AT2050 sont terminées et testées à AT-Naruse-Tokyo, avant d’être envoyées pour assemblage à AT-Taiwan.
Les deux microphones AT2035 et AT2050 sont donc équipés chacun de capsules Audio-Technica de grand diamètre intégralement fabriquées à Tokyo.
Richard Garrido
Président-CEO
Audio-Technica Europe
- < Liste des sujets
- Charte