Problème voix distorsionnée, saturée après enregistrement même à bas volume
- 36 réponses
- 13 participants
- 6 139 vues
- 10 followers
luvic94
luvic94
Danbei
Dans le titre let it be tout est distordu, le piano aussi, donc je pense pas que ce soit un problème du au micro ou au preampli.
[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 10:25:35 ]
francki09
Franck Studio SDF
luvic94
https://m.soundcloud.com/ludovic-musicien/cant-help-fallingreason2
par contre maintenant il faut que je teste avec ma voix, mais la je ne comprendrais pas si avec ma voix le problème recommencerait .
[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 17:36:05 ]
philrud
Citation de luvic94
Et je me suis aperçu aussi que tous mes câbles jacks 6.35 étaient en asymétrique, alors que tout mon matériel ( mackie 1402 vlz 3, carte son écho mia midi, etc ), dans leur doc est mentionne du câble jack symétrique. Est ce que mon problème serait lié à ça, et est ce que cela peut avoir une influence sur la qualité de l'enregistrement de ma voix ?
[ ... ] et m'indique que la masse du câble ne fonctionne pas.
Salut ,
Alors il y a un truc à vérifier : que la masse soit bien sur la bague la plus grosse du jack. [ Ca m'est arrivé d'avoir le 1 et le 3 d'inversés sur des XLR sur des cordons tous montés achetés neufs, en provenance de pays asiatiques ] Quitte à démonter les cordons si ils ne sont pas moulés pour vérifier. Tant qu'à faire vérifier aussi les 2 autres bagues du jack.
L'écart entre une liaison symétrique et asymétrique est de 6 dB. Il viennent d'ou tes câbles ? Comme tu perds 6dB vu que tu es en asymétrique, si tu te remets en symétrique, tu devrais augmenter le signal de 6dB. Mais comme tu satures déjà à priori ( en asym' ), si tu passes en symétrique, ça va encore plus saturer ... Sauf que, comme ta masse n'est pas au bon endroit, ça peut changer la donne. Il faut vraiment commencer par remettre ces câbles en bon état, avec masse et signaux aux bons endroits.
Mon soundcloud Good times !
francki09
Petite critique sur le mix de ton pere si je peux me permettre... voix beaucoup trop devant et a mon avis quand elle sera moins devant elle manquera d'air peut etre faire une legere bosse genre de 2db a partir de 14kHtz avec un q assé large. Peut etre qu'apres les sibillance seront tro ppresentent donc du coup un petit dé-esseur et le tour est dans le sac
Franck Studio SDF
philrud
Ta carte son UR22 génère un bruit avec un microphone à condensateur unique, si tu mets en service l'alimentation fantôme. Dans tes tests, j'ai vu que tu avais 2 micros à condensateur. Tu n'aurais pas activé l'alim' fantôme ? Si oui, faut voir la notice de l'UR22. As-tu mis une bonnette ou un filtre anti-pop devant le micro ? Si tu chantes fort, faut te reculer un peu peut-être ... Faire des essais de réglages différents de gain sur cette carte son UR22 pour voir si ce bruit disparaît. Quitte à remonter le niveau derrière.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 07:17:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte