Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb

• 114 réponses
  • 55 participants
  • 10 736 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81    fusion
Merci pour cet article Nantho, super comme d'hab'
Et merci également à Swankfr et Reno pour leurs "trucs" et conseils :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

82    fusion
Depuis le début de ce (très ) long et (très ) complet et (très) haché :diable:, dossier du mix/mastering/comp/reverb, les contrib´ des AFiens sont formidablement complémentaires et apportent des précisions , des tips etc...

Ça donne un des tutos les plus chouettes de l'histoire de l'Internet musicalement assisté par ordinateur :bravo2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Room" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]

83    fusion
Citation de sqoqo :
Depuis le début de ce (très ) long et (très ) complet et (très) haché :diable:, dossier du mix/mastering/comp/reverb, les contrib´ des AFiens sont formidablement complémentaires et apportent des précisions , des tips etc:

Tout à fait.

Présentez vous sur AudioFanzine

84
en fait c'est peut être juste une question de gout !
sur toutes mes productions , j'utilisais la reverbe de l'ampli guitare de Logic en piste auxiliaire (bus) (en l'équalisant avant)
sur voix, guitare , bass treble , drum , clavier ! un peu à l'ancienne ou l'on avait pas 36 reverbes ! c'est ça qui peut donner une couleur !!!!!!
depuis peu & now je suis sur logic X y a trop de choix ! je vais explorer la voix classique ! :) mais testez quand même une reverbe des amplis guitare dans logic X ça claque ! (via les bus)

++ j'ai jamais était fan de la spring reverb de softube !

en live (live act dub) j'utilise en aux une spring reverb Mam vsr 3 achetée d'occasion sur le site Audiofanzine ! :) elle fait le Taf !

au fait bonne année à tous !! :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 03:09:44 ]

85    fusion

+1 avec sqoqo  aussi ! Mais sans le (très) gros boulot de Nantho au départicon_bravo.gif, il n'y aurait certainement pas de contributions...

Be bop a loulou !

86    fusion
Yep les amis, bonne année à tous !

C'est effectivement toute la force de ce concept de série je trouve. Même si j'essaye d'être relativement exhaustif, il serait complètement absurde de prétendre que mes articles constituent la "vérité vraie ultime" sur le sujet. Comme je l'ai déjà dit il me semble dans l'un des précédents épisodes, il y a autant de façon de faire que d'ingés-sons multiplié par le nombre de styles musicaux, de quoi avoir le :tourne:

Du coup, les réactions des AFiens sont une bénédiction et constituent une plus-value énormissime à tout ça ! Merci donc à vous tous :bravo:

87    fusion
Citation de Beatless :
Nantho, c'est toujours aussi bien tes articles.

En ce qui concerne les réverbes "stadium" ou "canyon" qui sont senser simuler un espace extérieur ouvert, elles entrent dans la catégorie "hall élargie" ou bien c'est une autre classe de réverbe? Vas-tu aussi en parler?  Merci.

Salut Beatless ! Je n'aborderai malheureusement pas ce type de réverbe dans cette série car j'essaye de me concentrer sur les grands axes pour ne pas faire trop long... Non parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais je vous assure que j'essaye de faire "court" :volatil:

Ceci étant, il n'est pas exclu qu'un jour, après la fin de cette série, AF me propose de faire quelques épisodes plus approfondis, ce sera donc une bonne occasion, qui sait ? ;)

88    fusion
Si ça peut te rassurer Nantho, on voit bien que tu essaies de faire court. C'est ce qui fait que c'est très facile à lire.
C'est vrai que parfois on aurait envie d'approfondir. Mais globalement c'est bien parce que ça permet d'aborder tous ces sujets sans avoir à consacrer trop de temps pour toit lire. Quand c'est trop conséquent j'ai tendance à ne pas trouver le temps de m'y mettre.

89    fusion
et, pour info > 1000 Years reverberation ? by valhalladsp > https://valhalladsp.com/wp-content/uploads/2015/06/aes2015reverbpresentation.pdf

90    fusion
x
Hors sujet :
@ zanafer :
Salut,
Investis plutôt dans le temps qui passe et l'expérience qui s'en dégage. Tu auras de bien meilleurs résultats, ce n'est pas le prix du matos qui fera que tu sauras mieux mixer.

Ouvre un autre thread pour ta question, si tu le souhaites ou contacte directement un modo pour déplacer ton message - on est HS.

Et aère ton texte si tu veux qu'il soit lu par beaucoup de monde. Là, ça fait track surcompressée et indigeste justement. ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 13:23:05 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les réverbes de type Chamber et Ambiance" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/20 ]