Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 10 912 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes
Utiliser plusieurs bus auxiliaires pour les réverbes
Cela fait bien longtemps que nous étudions la réverbération de façon plus ou moins théorique. Je sais que la chose est un poil frustrante, mais je vous assure que c’était nécessaire. Maintenant que cette étape est enfin terminée, il est grand temps de passer à l’aspect pratique des choses. Hallelujah mes ami(e)s, le côté « fun » du travail avec les réverbes va commencer !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo: P'tain, c'est quoi ton ordi Nantho ?
A quatre bus, je commence déjà à serrer les fesses ( et à faire un max de sauvegardes )
3
J'archive les tutos ... j'ai même été chez le notaire pour les léguer à mes enfants , qu'ils reprennent la suite après ma mort ..

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

4
Pas si vite, je ne parviens plus à suivre :mdr:

Non, je déconne ! Merci Natho pour ces très chouettes tutos !
5
tu nous met l'eau à la bouche et tu retires le bifteck dès que tu vois les premières goutes de salives perler aux commissures de nos lèvres, tu ne serais pas un peu sadique?:oops2:
sinon, je suis cette super série avec enthousiasme, c'est très intéressant, merci pour ce travail de longue haleine qui donne de nombreuses pistes de travail et éclairages à ceux qui comme moi naviguent peu ou prou dans le brouillard
6
Je ne comprend pas les 3 derniers? Normalement le placement ça se fait essentiellement par la panoramique et le dosage de la reverbe. Donc logiquement les 9 bus devraient être dédié au placement, pourquoi les séparer des autres?
Et du coup aussi pas de reverbe pour les autres percus que la caisse claire?
Même les bus dédiés à la coloration j'ai du mal à comprendre
7
Citation :
P'tain, c'est quoi ton ordi Nantho ?
A quatre bus, je commence déjà à serrer les fesses ( et à faire un max de sauvegardes )

il y a de très bonnes réverbes qui consomment très peu (genre Valhalla), et même sur un ordi datant de plus de 5 ans, ça ne pose pas de problème.
8
9
Comme d'habitude super article, merci Nantho pour cette série:bravo::bravo:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
10
bof 9 pistes de reverb, autant mettre un plug par piste à ce rythme