Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai tout bon la??,

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 7 702 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)

est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?

quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu peux pas acheter la Genesys alors t'auras un son de merde. Ou alors essayes de t'acheter une SSL AWS900 et des Adam S3X mais ce sera moins bien.
Une fois que t'auras ça on pourra parler des périphériques nécessaires (préamplificateur Chandler, compresseurs Manley et EQ Neve)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 13:22:14 ]

62
Citation de keith83 :
a coté d'un matos dans un studio pro je suis loin du compte quand meme


Non.
Les contraintes d'un studio pro en terme de matos sont différentes ce celles d'un studio personnel (at home ou pas) : la diversité des clients fait qu'il faut un matos polyvalent, fiable, et commercialement qui vend du rêve.

Mets un ingé pro dans ton home-studio, avec ton matos, et écoute ce qu'il en sort. Ca devrait te convaincre que la qualité est plus entre les oreilles de l'ingé son que dans son matos.
63
Et non, à mon sens, un pauvre clap enregistré dans ta pièce n'est pas suffisant du tout pour dire que ta pièce est bien traitée ou non. Parce qu'un clap, c'est vide en très haute et basses fréquences, parce que ton micro déforme le son, le préamp derrière aussi... un professionnel est indispensable pour traiter efficacement et surtout "comme les pros", puisqu'il s'agit de ton souhait à ce que j'ai compris.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

64
il faut faire un balayage entier des fréquences car tes enceintes ont forcement des fréquence d'annulation avec les murs ensuite ta position d' écoute pour pas quel soit situé la ou il y a annulation de phase etc.......
C'est pas en un clap qu'on sait ca
Le matos ca aide a faire du bon son mais aujourd'hui n'importe que eq de DAW fera tres bien le job les compresseur et autres pareille. l'important ca va etre ce que tu va jouer comment tu enregistre qualité micro placements qui feront bien plus de son "pro"

en gros c'est quoi faire du son "pro"?

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 14:11:51 ]

65
C'est clair que la meilleure utilisation de tes 1000e c'est 100% dans l'acoustique. A commencer par des bass trap sur tous les coins.
66
x
Hors sujet :
Je suis le seul à trouver que vous êtes un peu dur avec lui ? :8O:
Il peut peut-être mal ci prendre et ne pas mettre la forme, il ne faut pas 70 posts pour lui faire comprendre

Perso, je prendrais une carte son 2 entrées (line 6 de base ou autre), un casque et Ableton live 9. Derrière tu bosses à fond avec tes tutos/formations/youtube channel... Tu sors un truc, tu le fait écouter par un professionnel suivant ce qu'il te dit, tu vois pour le matos après. Mon avis par contre... pas forcément besoin de claqué à volonté !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 14:37:33 ]

67
ouais et sinon le comparo qui est la https://www.youtube.com/watch?v=Jy-K5u-hMz8
on entend quand meme the difference , beaucoup plus chaud beaucoup plus tout quoi (j'emploi pas trop de termes vu qu'on se fait souvent jeter ici et pour rien )

Citation :
Mets un ingé pro dans ton home-studio, avec ton matos, et écoute ce qu'il en sort. Ca devrait te convaincre que la qualité est plus entre les oreilles de l'ingé son que dans son matos.


ca par contre j'y avais pas pensé , je vais essayer de convaincre un inge son dans ma region de m pour voir un peu
merci pour l'astuce
pour le matos , merci pour vos infos mais ca va vraiment faire trop monter le budget , et j'ai pas envie d'un table de la mort qui prend un max de place , je vais essayer de me demerder sans , quoiqu'apparement ca a l'air assez incontournable pour un studio , bizarre j'avais entendu un ingé son qui m'avait dit qu'on avait plus besoin de ces tables de 15kms de long , qu'avec la techonologie d'aujourd'hui on pouvait avoir aussi bien avec un ordi bien monté des enceintes un preamp et une carte son qui tue , peut etre qu'il disait nawak après tout..

pour l'histoire du clap j'avais pas pensé a tous ces trucs que vous m'avez dit , bon c'est mieux de donner rv a un inge son (quoi qu'il y a pas mal d'inge sons qui sont au rsa qu'autre chose dans mon coin..)


68
Ui c'est indispensable une table de mix surtout en home studio. Et si elle fait pas minimum 10m de long c'est que c'est pas de la bonne qualité. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:47:00 ]

69
ouia bof perso c'est surtout de la b******** les 2 preamp sont tres bon dans un mix entier ca s'entendra pas. C'est pas ca qui va faire un bon morceau d'un mauvais si ta piece a une résonance dans les mid et que tu enregistre peut importe le preamp tu va devoir bosser sur ton EQ bref, beaucoup de b****.

Des artistes avec une guitar et une voix meme si le mix est pas parfait,ils vont faire un bon morceau ou il ya de l’émotion et d'autres avec un matos de centaine de millier d'euro te sorte quelque chose de vide.

exemple con dans un morceau qu'on appellera pro car c'est pas des petit studio il y a une ereur enorme en mix
youtube.com/watch?v=EeBYIElpEPo
et meme celui la youtube.com/watch?v=KewfYKJy8YU
donc c'est pas le matos qui fait mais les oreilles tu les trouve tu a peut etre une bonne acoustique sinon il faut travailler sur l'acoustic et la maitrise du mixage

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:36:22 ]

70

Bref tu t'en fous, lance-toi avec ce que t'as sous la main. Mixe des trucs, rends-toi compte que c'est pourri, comprends pourquoi, lis-des trucs qui traitent de ça, recommence, rends-toi compte que c'est un tout petit peu mieux mais pas dingue non plus, etc. Et surtout reste pas 4ans sur le même morceau, essaie à chaque fois d'appliquer ce que tu as appris sur le morceau suivant :)
Avec un peu de motivation, y'a moyen d'arriver à des choses assez propres sans vraiment s'y connaitre, pour peu que t'aies l'oreille un peu musicale.

Pour le matos, je pense qu'il est mieux d'attendre de maitriser un peu plus ton sujet avant d'investir plus.
Et là on parle effectivement de débuter, donc si la pièce te parait pas trop mal, c'est bon. On demande pas à un mec qui débute de dépenser 1000 balles pour traiter l'acoustique d'une pièce ou de faire des mesures avec un pro.

Et non, une table de mixage n'est absolument pas indispensable.

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:49:13 ]