Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai tout bon la??,

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 7 703 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion j'ai tout bon la??,
lut a tous
bon avec le temps j'ai reussi a me constituer un petit matos
uad 610
FireWire410
eve audio sc 207
micro blue kiwi
et le reste c'est du soft waves cubase 5 (je sais pas quelle est la meilleurs version mais celle la je la connais bien)

est ce que vous pensez qu'avec ca on peut faire du mastering et faire un cd , ou j'oublie de suite pour ecnonomiser pour m'acheter le matos qui overkill mais qui coute une blinde?

quel matos puis je encore acheter pour sortir peut etre un produit vendable (le pressage c'est pas mon truc , je parle de son ici , et pour l'acoustique j'ai travaillé le sujet , le son est parfait chez moi ; enfin je crois quoi..)

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Et voilà le premier avis vraiment constructif du forum :bravo:... Comme je l'avais dit, il a fallu 70 posts avant !
J'aime les AFiens mais des fois quand même...;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

72
x
Hors sujet :
Citation de yvesfroggie :
Et voilà le premier avis vraiment constructif du forum :bravo:... Comme je l'avais dit, il a fallu 70 posts avant !
J'aime les AFiens mais des fois quand même...;)


secret02.gif Eh bien relis tout. Parce que c'est exactement ce que je dis depuis le post ... 2. Et je ne suis pas le seul.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 16:13:12 ]

73

Mais je rejoins tout le monde sur le mastering : c'est un travail particulier, qui demande du matos particulier, une écoute et une oreille différente, du recul sur les titres, un savoir faire qui me dépasse complètement, etc.
C'est bien de savoir un tout petit peu ce que pourra faire le mec au master, et donc ce que tu peux te permettre de lui envoyer.
Moi par exemple je bosse avec un pote que je connais bien, et qui connait bien mon projet (faire appel à un inconnu sur le net est amha une idée un peu nulle), du coup je sais ce que je peux lui envoyer, les défauts qu'il saura ajuster, etc. Et je lui envoie mes titres en conséquence, pas forcément mixés exactement comme je le voudrais, mais en lui laissant assez de matière pour travailler et sculpter le morceau final.

74
75
a acheter d'urgence ouais chais pas trop , on me conseillait aussi bob katz , une veritable prise de tete ce truc , ca parle ca parle pendant des pages et de pages , moi ca m'a vite soulé

bon peut etre que ton livre est bien , mais je prefere acheter des tutos en video c'est plus coolos que de se taper des pages et des pages , et en plus on entend donc je pense que c'est mieux les videos comme tuto que les livres.

en tous cas merci ; pour la table ca me rassure parce que se taper une table de ouf dans le studio , ca me foutait un peu les boules , je crois que je suis pas fait pour monter un studio de malade .

ceci dit le preamp neve m'a bien mis le feu , ce son de ouf hyper chaud bien rond ; du coup mon uad solo 610 il est un peu loiiiiin derrière
mais bon pour l'instant je vais rester avec mon petit matos de m.. et mes plugs a la ramasse et sutout je vais me remater le tuto de Alexandre Badagée et son accent de parigot trop coolos a la coluche

d'ici la fin de l"été je sors un tube parce que je suis hyper doué comme zikos (et en plus je le pense ..) je le sens , bon après justin timnerlake il m'aura mis une claque mais j'ai pas dit mon dernier mot sans dec..
je reviendrais ici poster le hit qui tue mixé et remasterisé par myself ca va killer ..
76
Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on a tous très hâte...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

77
je crois qu'en fait c'est un troll qui s'amuse à troller depuis des pages icon_facepalm.gif
78
NAAAAAAAAAN ! Tu crois? Ce serait dingue quand même ! icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79
Ben Kiradu, je te rejoins... Ce dernier message en est la preuve !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

80
je propsose de pqrler troll, tout en donnqnt de bons conseilsm qvec un nortogrqphe qdapte qund meme