réactions au dossier Le mixage en parallèle (1re partie)
- 96 réponses
- 41 participants
- 13 594 vues
- 59 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2016 à 16:09:21Le mixage en parallèle (1re partie)
Sans doute seriez-vous surpris d'apprendre que l'un des meilleurs ingénieurs de mixage au monde travaille avec une seule paire d'enceintes de monitoring, dans une pièce non traitée et dans son home studio. Cet homme, c'est Andrew Scheps, l'un des plus célèbres pratiquants de l'art du traitement parallèle. Ce grand innovateur figure sur la liste des crédits d'un nombre impressionnant d'artistes, dont Adele, les Red Hot Chili Peppers, Metallica, Jay-Z, U2, Michael Jackson, les Rolling Stones et Justin Timberlake, pour n'en citer que quelques-uns.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 14/12/2016 à 11:56:20
Citation de Ramses28 :
C'était juste pour contredire ? J'ai dit PRESQUE toujours, ça ne veut pas dire toujours... Mais bon ce genre de réaction permet de ne pas oublier que nous sommes sur AF et surtout en France.
Je te l'accorde. Mais le dernier concours libre de Puremix est une session folk très intimiste (David Crosby). Amber Skye c'était un morceau Electro pop ! Le truc de noel de Hofa est un morceau insupportable mais pas dans le classement que tu dis...
Moa c'est moa !
Will Zégal
75599
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 14/12/2016 à 12:16:44
Si vous voulez faire des concours de mix, allez faire un tour dans le forum "vos projets collectifs"
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 12:17:11 ]
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 14/12/2016 à 14:12:54
j'aime quand c'est factuel comme çà, que les gars essaient pas de créer un mythe avec du vide. plaisante cette entrevue.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 14/12/2016 à 14:14:55
Citation de xxxacid23 :
Non sérieux c'est quoi le Concerto ?? Un casque ???
"converto" = convertisseur. désolé pour la correction automatique
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 14/12/2016 à 14:53:02
Citation de Will :
Si vous voulez faire des concours de mix, allez faire un tour dans le forum "vos projets collectifs"
oui chef ! je le ferai
Moa c'est moa !
blougui
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 14/12/2016 à 15:37:54
Alors là, pour le coup, entendre respirer les musiciens comme s'ils étaient à côté de moi, dans la pièce, c'est très rarement ce que j'apprécie dans un mix, ce que j'attends d'un disque,bien au contraire. Comme quoi...
Pour Adam & the Ants, pas sûr qu'ils étaient considéré pour autre chose que de la daube commerciale à l'époque. C'était mieux avant, quoi...
Pour le manque de dynamique dans les mix qui ont succombé à la loudness war : moi j'ai bien aimé à une époque les remasters un peu poussés de disque que j'aimais déjà beaucoup,j'avais cette impression de mieux percevoir certaines nuances qui m'avaient échappées. Mais à la longue, ça m'use physiquement, quel que soit le type de musique d'ailleurs :ça me casse la tête comme je dis (de plus en plus) souvent.
Je reste fasciné par les explications/commentaires de mix que les ingé délivrent de leur travail : un gros travail de plug-ins pour un résultat qui ne m'apparaît pas du tout évident tellement il est distordu, brillant, fatigant.J'ai l'impression de manquer quelque chose car je ne fais que me dire "tout ça pour ça ?"
Pour Adam & the Ants, pas sûr qu'ils étaient considéré pour autre chose que de la daube commerciale à l'époque. C'était mieux avant, quoi...
Pour le manque de dynamique dans les mix qui ont succombé à la loudness war : moi j'ai bien aimé à une époque les remasters un peu poussés de disque que j'aimais déjà beaucoup,j'avais cette impression de mieux percevoir certaines nuances qui m'avaient échappées. Mais à la longue, ça m'use physiquement, quel que soit le type de musique d'ailleurs :ça me casse la tête comme je dis (de plus en plus) souvent.
Je reste fasciné par les explications/commentaires de mix que les ingé délivrent de leur travail : un gros travail de plug-ins pour un résultat qui ne m'apparaît pas du tout évident tellement il est distordu, brillant, fatigant.J'ai l'impression de manquer quelque chose car je ne fais que me dire "tout ça pour ça ?"
Anonyme
41
67 Posté le 14/12/2016 à 16:06:52
y avait aussi samantha fox à l’époque, on n'entendait pas respirer "l'artiste" en effet. mais peu importe
je pourrais parler de la respiration de satchmo dans ses meilleurs enregistrements, ce qui n'a rien bien au contraire d'une tare sonore... ou de la présence de miles dans we want miles...
Ce qui est navrant en effet et à suivre youtou, est cette mode de l'écrasement du son. Pendant que j'installais ce brave linux j'ai mis soundcloud, et j'ai constaté que même dans le segment des indés, on assiste à cette même triste tendance à la standardisation. (presque en pire d’après ce que j'ai pu entendre ,pas mal d'artistes semblant plus vouloir ressembler aux canons commerciaux du genre qu'autre chose)
je pourrais parler de la respiration de satchmo dans ses meilleurs enregistrements, ce qui n'a rien bien au contraire d'une tare sonore... ou de la présence de miles dans we want miles...
Ce qui est navrant en effet et à suivre youtou, est cette mode de l'écrasement du son. Pendant que j'installais ce brave linux j'ai mis soundcloud, et j'ai constaté que même dans le segment des indés, on assiste à cette même triste tendance à la standardisation. (presque en pire d’après ce que j'ai pu entendre ,pas mal d'artistes semblant plus vouloir ressembler aux canons commerciaux du genre qu'autre chose)
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:27:24 ]
Will Zégal
75599
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 14/12/2016 à 16:38:52
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte
Quand elle entendait des mix sur-compressés, mon ex disait carrément que ça l'oppressait au niveau respiratoire.
Citation :
Mais à la longue, ça m'use physiquement, quel que soit le type de musique d'ailleurs :ça me casse la tête comme je dis (de plus en plus) souvent.
Quand elle entendait des mix sur-compressés, mon ex disait carrément que ça l'oppressait au niveau respiratoire.
Push-Pull
20302
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 14/12/2016 à 17:16:43
Citation de Hamlath :
y avait aussi samantha fox à l’époque, on n'entendait pas respirer
Sûrement un problème de "poumons".
Citation de Will :
mon ex disait carrément que ça l'oppressait au niveau respiratoire.
Même résultat en dansant un slow serré avec Samantha.
Anonyme
41
70 Posté le 14/12/2016 à 17:42:20
Citation :
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte
- < Liste des sujets
- Charte