réactions au dossier Le mixage en parallèle (1re partie)
- 96 réponses
- 41 participants
- 14 048 vues
- 59 followers

Mike Levine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

spgj

Ça me donne l'impression au final que le mixage c'est... simple, qu'il n'y a pas de règle/logique... donc compliqué.

Parfois, on veut chercher trop compliqué, dans le détail (environnement, plugin, réglage...) alors qu'il ne faut pas forcément.
Au final, je n'y comprends plus rien.

Anonyme

Laurent Width

TC Hotrod

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de ponts entre les versions françaises et US, sur AF
Dommage que ce ne soit pas plus systématisé dans la démarche - ne serait-ce qu'un bouton permettant d'atteindre directement la version US.

J'y ai déjà trouvé d'autres interviews et articles intéressants qui n'avaient pas traversé l'océan.
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 18:27:25 ]

Schizoide

Will Zégal

marc IV

le gars a deux bonnes oreilles et il connais sont équipements... aucun artifice pas de bling bling !! ce gars a tout mon respect

Rickton

DownSideUp

Le "pièce non traitée" est à relativiser quand même, plafond capitonné, pièce pas très droite, rideau... Ca ne change pas l'intérêt du propos, mais y'a des pièces non traitées qui sont moins traitées
Certes ! mais Il a fait de tout aussi bon mix en voyage avec ses Tannoy ou en mobile avec un casque Sony MDR 7506, lui meme était étonné d avoir fait quelques uns de ses meilleurs mix sur le Sony. Il connait juste ces 2 systèmes d écoutes comme un malade et le reste c'est ses oreilles et le savoir faire. la classe

Will Zégal

Le "pièce non traitée" est à relativiser quand même
Oui. Il dit qu'il a eu de la chance.

Screaming Match Prod

Les mixes d'Andrew Scheps ...C'est vrai qu'en même temps, on peut reconnaitre que c'est "un peu"tassé
mais je trouve que ça vit et qu'il s'y passe plein de choses, comparé à beaucoup d'autres prods US hyper compressées elles aussi.
C'est aussi lui qui a mixé le très controversé "Death Magnetic" de Metallica.
C'était juste pour contrebalancer ton argumentation, rien de méchant

Anonyme

Comment il s'y prendrait...

Medeew

globutu

Red Led

Quand sera publiée la deuxième partie ?
lundi prochain

TC Hotrod

'est aussi lui qui a mixé le très controversé "Death Magnetic" de Metallica.
C'était juste pour contrebalancer ton argumentation, rien de méchant![]()
Si tu m'as bien lu, je faisais remarquer que ces mixes étaient parfois bien tassés. En fait, il le reconnait lui même, il enmerde les ingés mastering quand ils leur livre son boulot. Certains s'en sortent beaucoup mieux que d'autres apparemment.
Pour le Metallica, ce n'est pas lui qui l'a produit, et apparemment, il n' a pas fait le recording non plus. Ça réduit déjà la marge de manoeuvre. D'autre part, je doute que le mec ait pondu et imposé, un tel mix d'album qui serait allé à l'encontre des attentes de Rubin et du groupe… Ça ne tient pas la route.

De plus, il semble que les tracks existent en version beaucoup plus propres sur le jeu Guitar Hero. Conclusion, ce n'est sûrement pas son compresseur Neve sur le 2 Bus qui est à l'origine d'un tel massacre.

Scheps prétend s'en foutre, ou du moins respecter ce choix "artistique", quand on lui flingue des mixes. Dans certains cas, c'est sûrement la meilleure attitude à adopter.

PAR Record

swankfr

Pour le MDR-7506 , je l'utilise depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 40 aujourd'hui et à l'époque il s'appelait le MDR-V6) et c'est vrai qu'avec ce casque j'arrive même à réaliser des mastering nikel même parfois mieux qu'avec mes BM6 et mes ikon6. j'ai éssayé de faire pareil avec un DT-770,un 880 et un 990.... et bien non je n'y arrive pas.
Vraiment il faut que je rencontre ce mec un de ces quatre. ^^
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:05:24 ]

Will Zégal

Adele - 21 juste magnifiquement mixé en particulier Love Song, reprise de The Cure. On a l'impression d'entendre chaque musicien a côté de soit, grand respect pour le monsieur. Une référence pour moi.
Je suis en train de l'écouter. Effectivement, bon mix. Et qui tape fort. Vraiment. Je préfère les trucs qui respirent un peu plus, mais c'est vrai que tout est bien là et qu'il y a de la profondeur.
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 10:36:41 ]

Anonyme

Après il connait un poil son boulot (

Il semble assez doué pour la gestion des EQ, parceque faire sonner propre un mix où on a tout poussé à fond, ça n'a rien d'évident. Mais ça reste plat et mou : lady gaga ou les derniers albums des Red hot ou metallica, c'est quand même un cumul de pistes surcompressées, destinées à être écoutées sur des écouteurs d'iphone, dans le métro ou dans la rue...
L'ITW est très intéressante ceci dit, évidemment.
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 10:54:44 ]

swankfr

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:09:18 ]

Anonyme

après les histoire de loudness war il faut plutôt faire des reproches aux maisons de disques.
Les responsabilités de la loudness war sont globales, et vont des artistes jusqu'aux auditeurs et auditrices finaux.
mais niveau mix c'est irréprochable
Ha ça c'est délicat.
Est ce qu'un truc comme ça, c'est irréprochable (sauf grosse erreur de ma part le mix est de lui) :
Y a absolument aucun défaut technique de mixage et loin s'en faut.
Pour autant je trouve ça totalement mou, plat et incroyablement daté 2015/2016, via les pistes toutes compressées au taquet, avec un EQ raidos sur chacune des pistes.

Will Zégal

Pour autant je trouve ça totalement mou, plat
J'irais peut-être pas jusque là, mais découvrant la chanson, je me suis ennuyé à la moitié.
J'imagine ce que ça aurait pu donner avec beaucoup plus de respiration et de dynamique et, effectivement, on je me dis que quelque chose a été gâché ou perdu.
Je trouve même que ça va à l'encontre de ce qu'il dit sur la différence couplet/refrain. Là, je ne sens pas de différence, pas la grosse montée en puissance qu'on devrait avoir en arrivant au refrain.

globutu

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:43:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte