Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] De l'importance d'être bien accordé

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 6 530 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] De l'importance d'être bien accordé
De l'importance d'être bien accordé
Cette semaine, je vous propose de tergiverser sur l'importance de l'accordage des instruments dans le cadre d'un enregistrement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
Beaucoup d'enregistrements importants ont été faits avec des accordages imparfaits, ce qui leur confère une couleur et un charme qu'ils n'auraient pas autrement.

tout à fait d'accord :8)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:34:07 ]

72
salut ,je viens de tomber sur cette article:
le paragraphe qui nous interresse:
"1. Accordez-vous à des guitares désaccordées

Ce n’est jamais une mauvaise idée d’accorder tous les instruments entre eux. Mais si vous écoutez le classique “Queen Jane Approximately,” de Bob Dylan, vous vous apercevrez que l’accordage des guitares bouge constamment. Qui oserait modifier cette chanson aujourd’hui ? A cette époque, on s’accordait sur le piano et à l’oreille, ou à l’aide d’accordeurs stroboscopiques qui pesaient 13 kgs. Si un groupe enregistrait piste par piste ou effectuait des prises overdub sans s’arrêter à chaque fois pour se réaccorder, il en résultait un effet chorus sur les parties guitares qui au final grossissait le son global. "

liens vers l'article entier:
https://reverb.com/news/10-tips-for-recording-the-old-school-way?utm_campaign=68e5828bb7-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_05_FR&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_term=0_5889ed6702-68e5828bb7-63162901

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass