Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 445 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Un énorme merci pour ce guide !!!! :D:
102

J'ai eu la chance de m'intéresser "sérieusement" au mixage tout récemment, et je viens de passer les dernières 24 heures à lire les 147 articles de ce magnifique guide.

Hier je ne savais rien, aujourd'hui j'ai de solides bases de travail.

Alors un seul mot : M E R C I !!!! icon_bravo.gif

103
Avec plaisir ;)

Par contre Pulvonium, tout ça en 24 heures, c'est un coup à choper un sacré cornofulgur ça, non ? :lol:
104

Lol. Non, ça se lit bien. Je suis toutefois heureux d'avoir pu tout lire d'une seule traite. icon_bravo.gif

(Je me mets à la place de ceux qui ont dû patienter trois ans pour avoir la totale, ça a dû être difficile. Mais vu la masse de boulot que ça représente, je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement)

105
A mon tour de dire un grand merci.
Je suis partie de 0 côté mixage et j'en ai pris pour un moment.
J'ai tout lu assiduement et un nouveau monde s'ouvre.
Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de subtilités, de techniques et finalement de possibilités pour faire un mix propre.
:bravo:
106
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la lecture de ces 147 articles et j'avoue avoir été passionné de bout en bout par leur lecture.
Ce n'est pas seulement l'enseignement donné, les astuces et trucs de "métier" qui m'ont intéressé, mais c'est aussi l'angle de vue artistique, créatif, humain, qui m'ont interpellé.

Ma vision du son a changé, elle est devenue infiniment plus claire.
Ce qui propulse mon imagination musicale vers de nouveaux horizons grace à Monsieur Nanthos à qui je dis un grand merci éternelle.

Et puisque c'est comme ça, aller hop j'attaque la série sur l'enregistrement audio de Sir Nanthos :lol

Nitch DoubleSix

107
Merci beaucoup mon Gars ! Ça me fait toujours hyper plaisir de savoir que j'ai pu aider certains dans leur parcours sonore :)
108
Salut

deja merci pour ce dossier très consequent qui m'est fort utile !

Ensuite, est ce quelqu'un aurait un pdf (au propre) du dossier complet sur le mixage pour pouvoir l'imprimer ?

Je précise que c'est pour mon utilisation perso (non commerciale), juste pouvoir feuilleter tout ca tranquillement n'importe ou et ne pas m'exploser les yeux devant l'écran...

Si pas de réponse je vais m'atteler à la tache de tout copier coller via word et pourrais le partager si l'auteur est d'accord ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 17:01:41 ]

109
Citation :
Merci beaucoup mon Gars ! Ça me fait toujours hyper plaisir de savoir que j'ai pu aider certains dans leur parcours sonore

merci Nantho!
j'ai beaucoup appris avec toutes tes séries d'articles.
super matériel !
en plus de transmettre le goût de l'audio !!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 19:06:26 ]

110
Bon bin merci beaucoup Nantho ;) ça m'a pris environ une semaine pour tout lire et que je fasse des tests pour reproduire les techniques. Tu es un excellent professeur, je recommanderai t'es articles à l'avenir :bravo: