réactions au dossier [Bien débuter] Le mot de la fin
- 114 réponses
- 95 participants
- 11 904 vues
- 96 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hysvarn
pulvonium
J'ai eu la chance de m'intéresser "sérieusement" au mixage tout récemment, et je viens de passer les dernières 24 heures à lire les 147 articles de ce magnifique guide.
Hier je ne savais rien, aujourd'hui j'ai de solides bases de travail.
Alors un seul mot : M E R C I !!!!
Nantho Valentine
pulvonium
Lol. Non, ça se lit bien. Je suis toutefois heureux d'avoir pu tout lire d'une seule traite.
(Je me mets à la place de ceux qui ont dû patienter trois ans pour avoir la totale, ça a dû être difficile. Mais vu la masse de boulot que ça représente, je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement)
szozo
Je suis partie de 0 côté mixage et j'en ai pris pour un moment.
J'ai tout lu assiduement et un nouveau monde s'ouvre.
Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de subtilités, de techniques et finalement de possibilités pour faire un mix propre.
Seb Doublesix
Je viens de terminer la lecture de ces 147 articles et j'avoue avoir été passionné de bout en bout par leur lecture.
Ce n'est pas seulement l'enseignement donné, les astuces et trucs de "métier" qui m'ont intéressé, mais c'est aussi l'angle de vue artistique, créatif, humain, qui m'ont interpellé.
Ma vision du son a changé, elle est devenue infiniment plus claire.
Ce qui propulse mon imagination musicale vers de nouveaux horizons grace à Monsieur Nanthos à qui je dis un grand merci éternelle.
Et puisque c'est comme ça, aller hop j'attaque la série sur l'enregistrement audio de Sir Nanthos :lol
Seb DoubleSix
Nantho Valentine
BaptDesm
deja merci pour ce dossier très consequent qui m'est fort utile !
Ensuite, est ce quelqu'un aurait un pdf (au propre) du dossier complet sur le mixage pour pouvoir l'imprimer ?
Je précise que c'est pour mon utilisation perso (non commerciale), juste pouvoir feuilleter tout ca tranquillement n'importe ou et ne pas m'exploser les yeux devant l'écran...
Si pas de réponse je vais m'atteler à la tache de tout copier coller via word et pourrais le partager si l'auteur est d'accord ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 17:01:41 ]
Gooliver7
Merci beaucoup mon Gars ! Ça me fait toujours hyper plaisir de savoir que j'ai pu aider certains dans leur parcours sonore
merci Nantho!
j'ai beaucoup appris avec toutes tes séries d'articles.
super matériel !
en plus de transmettre le goût de l'audio !!
https://www.youtube.com/user/gooliver7
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 19:06:26 ]
EMY LiLi
- < Liste des sujets
- Charte