Sujet de la discussionPosté le 05/09/2017 à 15:04:40[Bien débuter] Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:18:29 ]
emale
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/09/2017 à 15:28:51
On n'imagine pas le temps et la passion derrière ces dizaines d'article. Chapeau l'artiste et merci au nom des zikos qui vont digérer et continuer leur petits chemins avec tes conseils !
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:34:12 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/09/2017 à 15:39:35
Je me suis (re)mis à la MAO à peu près en même temps que le début de tes articles.
Inutile de te dire qu'ils m'ont grandement aidé.
Parfois je pestais contre ce rythme fleuve, car je voulais tout savoir tout de suite !
Mais j'ai compris qu'il faut prendre le temps d'apprendre.
Mille merci Natho pour ton altruisme. Globalités et détails font un tout, et tu as très bien décrit les facettes de cet art qui est ô combien difficile: le mixage. Merci encore.
Ces articles paraîtront-ils dans un bouquin papier (édité par BORDAS) que je pourrai avoir à porté de main ou posé sur la table de mixage ou de chevet?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/09/2017 à 15:49:15
Merci Nantho , j'ai du mixer une maquette pour mon groupe de reprise, je dois dire que ces articles m'ont été d'une grande aide.
J'ai adapté tes conseils à mon matériel et mes compétences mais pour un 1er mix complet, je suis plutôt content du résultat.
Si tu veux jeter une oreille, c'est la https://www.thepulse.fr/repertoire-musical/
Et je suis pas contre des conseils pour le futur