réactions au dossier [Bien débuter] Le mot de la fin
- 114 réponses
- 95 participants
- 11 905 vues
- 96 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2017 à 15:04:40[Bien débuter] Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/09/2017 à 16:07:25
Merci Nantho, cette série est une bible vers laquelle on peut aiguiller les newbies (et les autres ...) !
Aucun lien, fils unique.
Mais c'est clair qu'une compilation sous la forme d'e-book serait super pratique.
Citation de Beatless :
Ces articles paraîtront-ils dans un bouquin papier (édité par BORDAS)
Aucun lien, fils unique.
Citation de https://fr.audiofanzine.com/infos/about/ :
[psycom] crée Audiofanzine en 2000, au sein de la société P. Bordas SAS qui n’a strictement aucun lien avec les éditions Bordas en dehors d’une homonymie.
Mais c'est clair qu'une compilation sous la forme d'e-book serait super pratique.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/09/2017 à 16:17:14
Thanks Nantho !
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/09/2017 à 16:18:15
Une série d'articles pleine de bon sens, la qualité essentielle d'un bon mixeur quand elle est efficacement reliée à ses oreilles
Pour ma part j'ai beaucoup appris de mes (nombreuses et répétées) erreurs depuis mes débuts il y a de cela bien longtemps. Pour moi les conseils prodigués sont les meilleurs car ils vont dans le sens de la maîtrise et du contrôle : analyse des besoins et intervention mesurée puis analyse du résultat. Less is more : j'ai appris cette expression et surtout ce qu'elle signifie d'un point de vue technique et pratique. Déjà ne pas faire n'importe-quoi, et ensuite ne pas faire tout court si cela n'est pas justifié. Bref tout cela peut paraître basique et naïf mais comme on dit "sans maîtrise la puissance n'est rien".
Perso le premier paragraphe je l'aurais intitulé "Thank you"
Pour ma part j'ai beaucoup appris de mes (nombreuses et répétées) erreurs depuis mes débuts il y a de cela bien longtemps. Pour moi les conseils prodigués sont les meilleurs car ils vont dans le sens de la maîtrise et du contrôle : analyse des besoins et intervention mesurée puis analyse du résultat. Less is more : j'ai appris cette expression et surtout ce qu'elle signifie d'un point de vue technique et pratique. Déjà ne pas faire n'importe-quoi, et ensuite ne pas faire tout court si cela n'est pas justifié. Bref tout cela peut paraître basique et naïf mais comme on dit "sans maîtrise la puissance n'est rien".
Perso le premier paragraphe je l'aurais intitulé "Thank you"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 16:19:29 ]
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 05/09/2017 à 16:41:16
Un gros merci à toi Nantho, j'ai suivi avec attention et appris plein de choses !
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/09/2017 à 16:57:19
Bon, je suis comme tous ceux qui se plaignaient que c'était trop long, cette série d'article.
C'est seulement parce qu'on voulaient que ça ne s'arrête jamais...
Merci pour toutes ces infos, et aussi d'avoir résisté à tous ces commentaires pas toujours reconnaissants.
Bonne route.
C'est seulement parce qu'on voulaient que ça ne s'arrête jamais...
Merci pour toutes ces infos, et aussi d'avoir résisté à tous ces commentaires pas toujours reconnaissants.
Bonne route.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/09/2017 à 17:01:14
Je plussoie à tout ce qui a été dis plus haut... et certainement à ce qui va venir plus bas....
Merci M'sieur...
Merci M'sieur...
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:01:40 ]
Elemmir
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 05/09/2017 à 17:11:29
Merci beaucoup beaucoup!!!
Jamais plus fort qu'à fond!
MetallicRiffer
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/09/2017 à 17:13:52
Merci Nantho pour tout ce travail !
maintenant il va falloir s'y retrouver dans toutes ces pages !!
maintenant il va falloir s'y retrouver dans toutes ces pages !!
mel018
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 05/09/2017 à 17:22:43
Merci Nantho pour ce travail fait avec passion et respect! Un vrai plaisir a lire et a aprendre.
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/09/2017 à 17:25:07
Pareil merci beaucoup pour ce partage et cette passion.
- < Liste des sujets
- Charte