Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2017 à 15:04:40[Bien débuter] Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?
Un GRAND merci Nantho.
Je suis newbee en MAO, cette série d'articles est une vraie mine d'infos, à la fois limpides et concrètes, dans un domaine qui était pour moi très obscur.
... heureusement, je n'ai commencé la saga qu'il y a peu, il me reste encore plein d'épisodes à découvrir !
1
gluon
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 05/09/2017 à 19:11:48
Quel boulot, non mais QUEL BOULOT ‼
Vraiment, un grand merci à toi et à la passion qui t'anime et que tu Partages avec nous tous.
Trugarez
1
alaskan malamute
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 05/09/2017 à 19:18:34
Merci Nantho, en ce qui me concerne il y a eu un avant et il y a un après ces articles.
Je suis musicien (plutôt classique et Jazz), sans aucune connaissance en technique du son, pour moi un compresseur était toujours précédé d'un rouleau et servait à la réalisation des routes...
Même si cela a déjà été dit et si cela sera encore dit (à juste titre), merci, merci beaucoup.
J'espère avoir un jour la chance de croiser votre route et pouvoir collaborer avec vous.
Sincères salutations et soyez heureux dans votre vie.
François.
1
Fllooww
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34Posté le 05/09/2017 à 19:42:49
Merci pour tout Nantho !!
0
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35Posté le 05/09/2017 à 19:47:39
Merci Nantho pour le suivi apporté à cette série d'articles... Belle performance
Allez, y a plus qu'à chercher un éditeur !
0
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36Posté le 05/09/2017 à 20:11:18
Un immense Merci Nantho!
J'ai bcp appris grâce à cette (longue) série d'articles.
Merci Nantho. Moi, je me suis mis à enregistrer des groupes grâce à toi (et d'autres aussi), à passer de la maquette au titre mixé (encore bcp à apprendre), etc. Maintenant, je recherche une tite maison dans la prairie pour me construire un chti studio. Voilà l'influence que tes articles peuvent avoir sur certaines personnes débutantes : s'acharner dans le plaisir (oxymorien, un brun). Si des retours déplaisants parfois tu as eu, l'essentiel est de faire, en toutes choses... A+
PS : une série à lire pour faire et méditer, A EDITER, SVP!
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:24:10 ]
Anonyme
2947
38Posté le 05/09/2017 à 20:21:52
Merci pour cet incroyable boulot Nantho !
0
Anonyme
1129
39Posté le 05/09/2017 à 20:33:05
Grrr, j'espère que tu ne vas pas disparaître de la circulation quand même ?
Je ne vais pas te dire merçi, ce serait plutôt à toi vu la pub, la promo que j'ai fait de tes articles.
Une phrase révélatrice : de toute façon, Nantho l'a dit... alors