réactions au dossier [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct
- 29 réponses
- 24 participants
- 4 168 vues
- 33 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 08:13:19 ]
Anonyme
D'ailleurs ceci ->
A été fait exclusivement avec PODfarm
Bon, le gratteux est un monstre et ça aide bien (c'est même tout ce qui importe en fait)... tu pourrais le brancher dans une machine à laver qu'il arriverait encore à te la faire sonner
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 21:15:03 ]
2Rmusic
Un ptit coté freak kitchen non ?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Bossuet
hhub17
100% avec Desmodue, même si je suis plutôt Kawa .
Brancher un ampli pour que le guitariste s'entende, ça aide pour le jeu (j'ai du mal avec la latence sinon), et prendre la prise directe pour le son. C'est aussi l'avantage des pods et autres Toneports, on enregistre le son simu et le son clean, et on peut s'entendre quasi sans latence avec les simulations. Après, je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'un collègue (Yruama je crois) mette le truc en ligne, la possibilité de réglage fin avec la touche CTRL en plus du moouvement de la souris.
Be bop a loulou !
Anonyme
Citation :A été fait exclusivement avec PODfarm
par contre dommage pour le son de batterie... trop creusé (comme l'ensemble du mix on dirait bien), du coup on a trop l'attaque, et pas assez le corps
ça manque de room bien tassée à mon avis
Mais c'est bien foutu.
Anonyme
C'est clairement pas optimal mais on a fait ça avec trois fois rien. La drums á été enregistrée en electronique et superior drummer (la premiere version)
Guitare et basse au pod
Chant a l'oktava et pod
Mixé avec des plugs free de l'epoque sur des enceintes berhi dans une chambre.
8oris
Rah même. Je suis toujours amoureux de Pod Farm. On fait ce qu'on veut de ce truc :D Certes en solo, ca sonne pas aussi "bien" que les nouveaux trucs, mais, qu'est-ce qu'on à pu se marrer avec ce machin!
D'ailleurs ceci ->
A été fait exclusivement avec PODfarm
Bon, le gratteux est un monstre et ça aide bien (c'est même tout ce qui importe en fait)... tu pourrais le brancher dans une machine à laver qu'il arriverait encore à te la faire sonner
C'est vrai que le son de batterie est un peu sec. Pour le son des guitares, c'est vrai que c'est bluffant (le passage en clair est juste mortel), mais on sent que sur les passages où il y a peu d'effet et où ça ne tartine pas, ça sonne quand même un poil rikiki (je pense aux accords avec une simple disto et que le gratteux laisse résonner). Mais c'est clair que "noyé dans le mix", ca fait carrément la blague.
De toute façon, il y a quelques règles à garder en tête:
- quelqu'un qui ne sait pas jouer ne sonnera pas quelque soit le matos (et vice versa)
- une bonne compo sonnera toujours quelque soit le mix
Barclau
Pourquoi? Parce que pour l'ingé son (je ne mixe pas, c'est trop long) c'est cool d'avoir le son de mon ampli et le dry. Il peut corriger les défauts de ma prise, proposer du reamping etc...et moi je joue avec mon son et mon expressivité.
Par contre pour ce faire j'hésite encore dans le matos.
. Soit prendre une DI
. Soit ce type de boîtier: Lehle P-Split
. Soit me servir de ma LS2 boss
Comme d'habitude mon unique souci est le son. Je veux dire parmi ces possibilités, quelle serait la plus fidèle?
Merci encore à vous tous!
"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte
- < Liste des sujets
- Charte