Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct

  • 29 réponses
  • 24 participants
  • 4 102 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct
L'enregistrement de la guitare électrique - L'enregistrement direct
Aujourd'hui, je vous propose de jeter un oeil à l'enregistrement direct de la guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a bien longtemps, alors que les interfaces audio n'étaient pas équipées d'entrées Hi-Z je passais par des racks d'effets. Déjà parce qu'en appartement capter un ampli c'est pas forcément possible. Après avoir essayé la prise directe + plugs de simulations/effets qui ne m'a jamais convaincu je fais maintenant guitare + pédales + préamp + pédales stéréo + DI et là franchement ça sonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Je rejoins Renow... l’étage de gain , gain staging...et hop les simus prennent tout leurs sens n'en déplaise à qui voudra bien...a mes premiers essaies j'avais le même ressenti, mais ca à vraiment bien évolué tout ce mic mac... alors oui en jeu live , instinct, un ampli ca le fait...mais...ca marche, avec WOSIII ...guitarig a prit un bon coup de vieux on est d'accord.Je dirais même que c'est valable pour les EQ ,les comp, et autres processeurs d'effets, les simus de drums (bfd, sd3 etc) certains pianos ou synthés...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 08:13:19 ]

23
Rah même. Je suis toujours amoureux de Pod Farm. On fait ce qu'on veut de ce truc :D Certes en solo, ca sonne pas aussi "bien" que les nouveaux trucs, mais, qu'est-ce qu'on à pu se marrer avec ce machin!

D'ailleurs ceci ->



A été fait exclusivement avec PODfarm

Bon, le gratteux est un monstre et ça aide bien (c'est même tout ce qui importe en fait)... tu pourrais le brancher dans une machine à laver qu'il arriverait encore à te la faire sonner :-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 21:15:03 ]

24
x
Hors sujet :
Un ptit coté freak kitchen non ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
C'est bien vrai tout ça,c'est criant de vérité
26

100% avec Desmodue, même si je suis plutôt Kawa  icon_wink.gif.

Brancher un ampli pour que le guitariste s'entende, ça aide pour le jeu (j'ai du mal avec la latence sinon), et prendre la prise directe pour le son. C'est aussi l'avantage des pods et autres Toneports, on enregistre le son simu et le son clean, et on peut s'entendre quasi sans latence avec les simulations. Après, je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'un collègue (Yruama je crois) mette le truc en ligne, la possibilité de réglage fin avec la touche CTRL en plus du moouvement de la souris.

Be bop a loulou !

27
x
Hors sujet :
Citation :
A été fait exclusivement avec PODfarm

par contre dommage pour le son de batterie... trop creusé (comme l'ensemble du mix on dirait bien), du coup on a trop l'attaque, et pas assez le corps
ça manque de room bien tassée à mon avis
Mais c'est bien foutu. ;)

28
x
Hors sujet :
C'est clairement pas optimal mais on a fait ça avec trois fois rien. La drums á été enregistrée en electronique et superior drummer (la premiere version)

Guitare et basse au pod

Chant a l'oktava et pod

Mixé avec des plugs free de l'epoque sur des enceintes berhi dans une chambre.


29
Citation de ReNo :
Rah même. Je suis toujours amoureux de Pod Farm. On fait ce qu'on veut de ce truc :D Certes en solo, ca sonne pas aussi "bien" que les nouveaux trucs, mais, qu'est-ce qu'on à pu se marrer avec ce machin!

D'ailleurs ceci ->



A été fait exclusivement avec PODfarm

Bon, le gratteux est un monstre et ça aide bien (c'est même tout ce qui importe en fait)... tu pourrais le brancher dans une machine à laver qu'il arriverait encore à te la faire sonner :-D


C'est vrai que le son de batterie est un peu sec. Pour le son des guitares, c'est vrai que c'est bluffant (le passage en clair est juste mortel), mais on sent que sur les passages où il y a peu d'effet et où ça ne tartine pas, ça sonne quand même un poil rikiki (je pense aux accords avec une simple disto et que le gratteux laisse résonner). Mais c'est clair que "noyé dans le mix", ca fait carrément la blague.

De toute façon, il y a quelques règles à garder en tête:
- quelqu'un qui ne sait pas jouer ne sonnera pas quelque soit le matos (et vice versa)
- une bonne compo sonnera toujours quelque soit le mix


 

30
Hello, deux ans plus tard je viens sur cette partie du forum car j'en viens à vouloir aussi splitter mes prises.
Pourquoi? Parce que pour l'ingé son (je ne mixe pas, c'est trop long) c'est cool d'avoir le son de mon ampli et le dry. Il peut corriger les défauts de ma prise, proposer du reamping etc...et moi je joue avec mon son et mon expressivité.

Par contre pour ce faire j'hésite encore dans le matos.
. Soit prendre une DI
. Soit ce type de boîtier: Lehle P-Split
. Soit me servir de ma LS2 boss

Comme d'habitude mon unique souci est le son. Je veux dire parmi ces possibilités, quelle serait la plus fidèle?

Merci encore à vous tous!

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte