Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec petite membrane

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 4 822 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de voix avec petite membrane
Salut,

J'ai plutôt l'habitude d'enregistrer du classique, mais je dois enregistrer occasionnellement une voix (femme) type variété.
Pas de bol, dans mon parc de micro je n'ai ni Neumann U47, ni de grande membrane, je n'ai que des Schoeps (MK4 en cardio) et des Neumann KM184.

Je ne peux pas investir 3000€ pour un projet occasionnel. Est-ce que vous pensez que les MK4 peuvent faire l'affaire?
Sinon, j'ai entendu parler du micro CharterOak SA538B. Connaissez-vous ? Si je l'achète, pourra t-il me servir aussi comme micro d'appoint sur des instruments d'orchestre ?

Merci
2

Salut,

Et pourquoi ne pas louer ? Pour un projet occasionnel, ça a du sens.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
+1 avec SWAT78 pour la location

J'ai une paire de Schoeps CMC6/MK4, j'ai tenté quelques fois de faire des prise de voix de proximité avec.
Je n'ai jamais apprécié le résultat, ils sont trop sensibles aux plosives, même avec filtre antipop.
Pour des prises à distance (choeur ou assimilé), ça peut être efficace, mais en proximité ils me semblent inadaptés.

Pour les KM184, je ne les connais pas assez et je n'ai jamais réellement apprécié ces micros.

Un bon statique large membrane (U87, C414, UM92.1S, etc.) posera moins de problèmes à mon humble avis.
4
Effectivement il y a la solution de la location.

J'avais pensé au MK4 suite à un test entre le U87 et le MK4 posté dans un forum. Je possède les deux fichiers comparatifs mais je ne sais pas comment vous les faire écouter.
5
J'ai déjà réalisé des prises de voix classiques avec des Schoeps, et de variété avec des Km184, moins fidèles mais plus flatteurs. C'était valable les deux fois.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 09:51:15 ]

6
Citation de rroland :
J'ai déjà réalisé des prises de voix classiques avec des Schoeps, et de variété avec des Km184, moins fidèle mais plusnflatteur. C'était valable les deux fois.


Tu parles bien d'une utilisation en proximité, en studio ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 23:42:58 ]

7
Oui : en variété en proximité (entre 20 et 30 cm) . En classique, c'était toutefois moins proche : au moins un mètre.
8
Voici les comparatifs entre le U87 et le MK4

U87
00:0000:00


MK4
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 10:46:02 ]

9
que pensez-vous du comparatif entre le U87 et MK4 ?
10
Pour ma part, je n'arrive pas à lancer la lecture des fichiers.