Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Entracte Estival (1re partie)

• 34 réponses
  • 24 participants
  • 2 771 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Entracte Estival (1re partie)
entracte-estival-1re-partie-2903.jpg
L'été est toujours bien vivace par chez moi, il fait trop chaud pour théoriser ! Aussi, je vous propose cette semaine une petite pause qui prendra la forme d'un récit pas tout à fait innocent…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
"Rien ne tue autant la créativité que l'excès de moyens et de matériel" (Bernard Zimmern).
Salut, Lebeck
32
x
Hors sujet :
Citation :
Trop bien de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. :facepalm:
Nantho n'a jamais dit que la production sonore primait sur la musique.
En plus, le sujet de la série est comment enregistrer et produire, pas comment composer un morceau.

M. Mongo, mon intervention au post #18 était un brin provoque, ce n'était pas sérieux. Le ton moqueur + le smiley me semblait évident. Et puis Nantho a l'habitude que je lui balance ce genre de truc. Je ramène toujours le créatif au 1er plan. Voilà, juste pour te dire que mon intention n'était pas de nuire.

Et pour quand même continuer dans le sujet, vous avez beau dire qu'on parle uniquement de la production sonore mais une bonne chanson est bien plus facile à produire correctement. Quand on a vraiment une bonne compo, on fait des arrangements plus simples, du coup l'enregistrement est plus facile et à la fin elle se mixe toute seule. La prod c'est de l'habillage. Mais si c'est déjà beau tout nu...

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 13:01:24 ]

33
Je pense qu'il a mieux écouté ce qu'il faisait, car connaissant moins le matos, il n'a pas appliqué ses recettes habituelles conditionnées.

Il a travaillé avec ses oreilles, pas avec ses habitudes.
34
Intéressante hypothèse :bravo:
En gros, il a pris du recul qu'il ne prend pas forcément d'habitude ? Ça le semble assez valable, au moins en complément de toutes les autres explications (dont celles données par Nantho dans la suite désormais publiée).
35
ah ben j'avions pas vu la deuxième partie.
Je m'en vais la lire.