Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 614 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2461
Salut
Hey Bombash t'as été chaud pour te tenter un mix avec ce son brut. La caisse claire a t'elle oublié d'etre tapée? héhé. Je sais pas si on peux sortir un "gros" son (notion subjective)avec un jeu comme celui là.
Attention ceci n'est pas une attaque.
2462
Explique toi forget j'ai du mal à saisir ta "critique constructive"
2463
@Forgetreligion => Ouaip j'ai tenté, rien est insurmontable...En tout cas j'attend encore les autres mix !!! je vais m y atteler encore un peu ce soir, mais en y reflichissant je ne vois pas d'autre "couleur" que l on pourrait apposer sur ce kit, et par rapport au rythme joué... :??:

@Saltadrow => Yop, je m'insere entre toi et Forgetreligion. Ce qu'il veut dire c'est par rapport au jeu de la batterie, c'est plutot typé pop un peu enervée :clin: . Le jeu ne se fait pas en puissance ici, on a l'impression que la CC est caressée presque. Ou alors c'est peut etre un pb de tension de la peau, et certainement aussi la facon de frappée, essai peut etre le rimshot, tu degagera plus de puissance je pense.

J espere a voir traduit le plus fidelement possible le fond de la pensée de Forgetreligion.

@The Cat =>

Citation : C'est bien comme mix, mais, trop sec à mon goût



Je ne sais pas ce qu'en pense les batteurs pur et dur, pas les tafiolles du dimanche comme moi qui jouent une fois par an, mais le jeu est lui meme aussi assez sec quand meme, non ? :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2464
Ouais désolé de pas jouer de la batterie depuis 10 ans et de ne pas avoir une batterie à 5000€ chez moi... Le jour ou vous enregistrerez des groupes comme ça c'est que vous serez de réels ingénieurs du son en studio...

Blague à part, je vois pas le problème, j'ai enregistrer et sonorisé des centaines de type qui tapait pas plus fort que ça faut faire avec, tout le monde n'a pas Lars Ulrich sous la main...

Et pour en revenir à ce côté un peu sec, encore une fois si j'avais la pièce qu'il fallait on s'amuserait pas à passer 15 ans sur le mix ^^. Je sais pas si Forgetreligion à compris la démarche que je vise, je ne pense pas et en même temps si j'avais un studio et 15 Neumann je poserais surement pas des questions ici... J'imagine bien que mon jeu égal pas un batteur pro (d'autant plus qu'a la base je suis guitariste et que je joue de la batterie disons 1h par semaine sans but prévis juste m'amuser) mais les critiques doivent être constructives (comme celle de Bombash avec le rim-shot) pas juste "nianiania tu tapes pas ta caisse clair ahahahah"

Désolé de prendre la mouche, l'ambiance de ce topic me plaisait bien, entraide tout ça, critique assez positive (même du genre c'est nul mais tu va y arriver courage, je préfère), et là j'avoue que le post de forget m'a un peu fait descendre de mon nuage...

Bref... si vous voulez que je vous enregistre un truc particulier en TAPANT bien sur la caisse claire (venez dire ça à mes parents vous...) donner moi une idée ;)

EDIT : oulah! Je laisse ce que j'ai mis avant mais effectivement forgetreligion a rien capté à ma démarche car il parle de "gros son subjectif" alors que j'essaie juste de faire sonner les instruments "comme si on était dans la pièce". Sans rancune, je crois que sur le coup on s'était pas bien compris ^^
2465

Hors sujet : Forgetreligion ne t'as pas porté d'attaque, il l'a precisé d'ailleur. Il m'a charié un peu parce que c'est vrai que mon son est TOO MUCH quand meme :mdr: ...voila tout... :clin:

enfin bref, y a pas mort d homme :8) , forgetreligion donnera le fin mot de l histoire si y veut...

ps : Demande a studiodhorlebaix son avis, :mdr: tu verras bien ce qu'il te diras, c'est assez direct mais ce n'est pas pour blesser quand il lache son avis. Il faut juste savoir accepter la critique, tout simplement :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2466
Saltadrow -> dommage que tu le prenne comme ça... :(
ce thread est justement l'un des plus cool d'AF et un des moins "moi j'ai une plus grosse bite que la tienne"

il suffit souvent d'expliquer les choses et sa demarche.
et puis tout le monde ne peut pas aimer ce qu'on fait. Il y a des gens diplomates et d'autres moins...

je t'invite à rester sur ce thread et à pas te formaliser à la moindre remarqe :bise:
2467
Non, l'heure de mon lever à surement pas aidé ;) C'est juste que si le mec a pas compris la démarche ça me saoule un peu qu'il critique mon jeu de batterie alors que bon si je pouvais appeler un batteur pro pour faire des tests je le ferais, manque de bol Travis Barker et en vacances et j'ai perdu le contact de Katché :D

Moi je cherche un son "réaliste" c'est à dire comme le mec il joue! (donc mal ici, c'est moi ^^)

Je vais rester vous inquiétez pas (bon je pars en vacances ce soir mais bon ;)), j'attends quand même les excuses de forgetreligion... Meuh, non je déconne!! Hé oubliez pas que je fais du Pop-punk quand même...

Bon sinon des idées et autres critiques sur le son brut disont (voir mieux sur les pistes séparés!!)??? Histoire que j'essaie de continuer à affiner tout ça... et dire que j'ai même pas encore rajouter les toms :'(
2468
Hey Saltadrow
Rien était méchant dans mon post et j esuis navré que tu le prenne comme ça, je le répète ce n'etait pas une attaque.
Pour ce qui est du "gros son subjectif" je m'explique: à mon avis un gros son pour toi n'est pas un gros son pour moi (et inversement, de par le fait).
A aucun moment je n'est critiqué ton jeu de batterie non plus.
Enfin il est vrai que le mix de Bombash avec sa grosse caisse bien gonflée, n efait pas raccord avec la caisse claire toute petite (et non rim-shotée). Et donc à mon avis il n'est pas possible de tenté un mix "Gros Rock" sur une prise de son comme celle là.
Encore désolés si tu l'as encore en travers mais ce n'était pas le but, je ne vais pas sur AF pour me chamailler.
A+
2469
Barbie_casse_noisette -> J'ai une Aquarian Superkick II en frappe, une Evans EQ3 en réso et un bout de couette au fond de la grosse caisse.


Saltadrow -> Tu te trompe concernant la salle où j'ai fais ma prise, elle fait aux alentours de 12m2 et zero traitement acoustique.

Ta prise est bien, naturel comme tu la voulait.
La réso de la grosse caisse est plutôt désagréable, je ne sais pas si elle vient du réglage de grosse caisse ou de la salle ? (je penche plutôt pour la premiére solution, accentué peut être par la salle)

Comment veux tu que l'on tente un mix ? si tu veux le son le plus naturel possible, il n'y a rien à mixer... Ou alors virer quelques fréquences pour atténuer la salle et les résonnances indésirable ?
Le mix prendrait du sens avec d'autres instrument, mais là (?)
2470
Pas de souci Forgetreligion je crois qu'on a surtout eu beaucoup de mal à se comprendre :mdr:
Tiens au fait un bon exemple de son de batterie que j'aime beaucoup (peut-être que j'avais déjà donné le lien...) : http://www.southern.com/southern/band/SHLAC/sounds/watch_song.mp3 (bon c'est albini je suis peut-^petre pas super objectif sur le coup...^^)

@ Maitre Kanter : Mais euh!! C'est Bombash qui voulait les pistes éclatées (revenir quelques pages avant), moi j'ai rien demandé (enfin si un avis sur mon son brut de décoffrage) et surtout pas à ce qu'on le mixe puis que le but c'est d'avoir le son que je préfère sans mix ou presque!

Sinon pour la réso de la grosse caisse je pense que je vais encore essayer de la régler car elle résonne à la base (effectivement pas accentué par le smicros quoi...). Là par contre j'ai besoin de vous pour me guider car j'y vais plutot à tatons pour le moment... Je dois resserer la peau de frappe? Ma peau de détente est super tendue pour infos et ma peau de frappe un peu moins.