Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 354 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2471
Ok pour le mix, no problem.
Bombash, il mix tout ce qui passe devant lui :mrg:

Tu veux quel genre de son de grosse caisse ?
2472
Un son plûtot ample, naturel (les mix batteries d'albini sont POUR MOI des réferences), de l'attaque bien sur mais pas de tic tic comme on dit. Une grosse caisse quoi ;) (Petite attaque gentille contre les métalleux et leur Trigger ^^)

Si je dis pas de bétises ça doit être une GC de 22", si ça peut aider... Batte ronde en feutrine... euh... peau d'origine (pas taper...) mais je pense investir probablement dans du REMO Ambassador (comme sur le reste du kit)
2473
Moi je dis que pour atténuer c est résonnance intempestive, tu peux tenter le bout de gaffer qui va de ta peau de reso au cerclage de la GC...sinon un petit coussin leger qui viendra caresser la peau de reso...Au lieu dun "Bouinggggggg" tu auras un "Bouhm"...

Citation : Bombash, il mix tout ce qui passe devant lui



Donne tas prise en séparé Stu veux :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2474
(Tu sais, tu peux avoir un son chimique sans trig, et un son naturel avec aussi :noidea: ).

Pour le bout de gaff, je tenterais vraiment que si ta peau est très fine.
Pour le coussin, c'est éffectivement une solution dans beaucoup de cas. Je préfére perso quelque chose de plus souple, plus maléable (perso des bouts de couettes découpés, et savamment dosés).
Pour accorder ta grosse caisse, démonte la peau de réso et détend la peau de frappe jusqu'à la limite du jouable. tend petit à petit la peau de frappe pour avoir un meilleurs confort de jeu et un son qui te plaise.
remonte ensuite la peau de réso et tend la comme la peau de frappe. Joue un peu sur la tension de la réso pour affiner ton son (ceci n'est valable que si la peau de réso est peu ou pas percée, sinon pas d'influence).
Ajoute plus ou moins de coussin/couettes/animaux domestique/vétements de ta copine, etc pour atténuer la réso juste ce qu'il faut.

Bombash-> Si tu veux je métterais les pistes en ligne.
2475
Même pour un son à la Albini, je metterais pas d'ambassador sur la grosse caisse, SURTOUT si ta batterie est pas terrible.
2476
Vous me conseillez quoi comme chanson produite par Albini avec un bon son de batterie pour me faire une idée?
2477
N'importe quoi de Shellac.
2478
Connais pas du tout, je vais jeter une oreille, merci ;)
2479

Citation : Bombash-> Si tu veux je métterais les pistes en ligne.



D'accord :aime:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2480
Surfer Rosa des Pixies et des trucs de Fugazi aussi (je me rappel plus quels albums...)