Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 370 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2481
Yop, Merci pour les infos Maitre Kanter je testerais tout ça après mes vacances (mes parents auront repris le boulot et pas moi alors c'est impeccable!!

@Anaon : Va voir sur http://www.electrical.com/ y a la liste des groupes qui ont enregistré chez lui. Sinon Surfer Rosa des Pixies a été enrgeistré et mixé par lui je crois...

Je crois que le son que je préfère de ces prods c'est le dernier Shellac (1000 Hurts). Tiens j'aime beaucoup le son de batterie de Sonic Youth aussi... mais c'est pas d'Albini.
2482
Rha 4 pages à lire en revenant du taff.
Pour mon avis sur le son sec, c'était que le brut de je ne sais plus qui était coloré de l'ambiance de la pièce, et que le mix de Bombhash à effacé cette acoustique, comme si la prise avait été faite dans une chambre très feutré, amortie. Du son pur, pas du jeu du batteur. :clin:

Tiens, j'vais faire chier mon batteur avec ta technique d'acordage GC Maitre kanter! il a une DW haut de gamme avec une peau pas percée. Gros son, mais je trouve que son réglage d'origine se perd...
2483

Citation : Gros son, mais je trouve que son réglage d'origine se perd...



ça, c'est normal. J'ai eu exactement la même sensation avec mon kit MMX.
Sortie du carton, la grosse caisse m'a littéralement bluffée (son érnorme)
puis au fur et à mesure, de moins en moins... Ca s'appelle l'habitude malheureusement.

Au départ, tu te dis "wouha !!! " et au bout de quelques temps, tu t'habitues, et tu te dis "oui, bon une MMX, d'accord, et alors"

c'est pas du snobisme hein... c'est normal.
je pense que c'est un effet psycho-acoustique d'habitude.
2484
Peut-être, mais comment expliquer cela... la GC est moins présente qu'avant (tape t il toujours aussi fort?) et surtout elles est moins mouelleuse, développe moins de subgraves. ça commence à ressembler à un kick sec. Alors qu'à l'origine, c'était un son beaucoup plus "gras".
2485
Aï! tu es confronté à un de mes problèmes principaux...
le budget entretien :mrg:

je m'explique, en s'habituant à la richesse harmonique des peaux neuves, il est après difficile de se "contenter" de peaux un peu usagées.

J'ironise, mais honnêtement, je trouve le son d'une peau neuve incomparable par rapport à une peau usagée (idem pour les cordes neuves de basse ou de guitare)
Le problème, c'est le coup.

pour l'example, je change pas mes peaux de timbre (pas d'impact sur celle si, seulement au reaccordage, et encore, c'est mimim) par contre pour les peaux de frappe:
- GC, tous les 10 mois / 1 an ou après une casse (quand batte plastique)
- Toms (Aï) tous les 2 mois pour les alto, tous les 4/5 mois pour les toms bass.

comment ça je suis une poule de luxe :ptdr:
2486
La peau s'est peut-être faite, simplement.

Peau de reso non percé !? C'est pas commun pour du metal.
Pour du jazz new orlean ou un son à la Bonham avec une grosse caisse de 26, ok.
2487
Sur un kit DW, la peau de timbre de GC est surement percée, mais pas avec un event de décompression unique.
Il y a en fait des mini évents de décompression tout autour de la peau de timbre (à peine visible sur une photo)
il y a un tout petit peu de décompression, mais surtout un son quasiment identique à une peau pleine. Et Maitre Kanter, je peux te garantir que le son est tout à fait adapter à des style extrême, la grosse caisse est une bombe.
Par contre, l'inconvénient, c'est pour la prise de son (où mettre le dynamque)
2488
Ce sont encore les peaux d'origines, il va les changer bientot.
Ouais la frappe est presque morte en fait, je me rappelle.

Citation : Peau de reso non percé !? C'est pas commun pour du metal.


Ouais, et avec ça il a un pur son pour du métal. En fait, y'a 6 petits trous d'environ 1 cm de diamètre sur la réso.

EDIT:

Citation : Par contre, l'inconvénient, c'est pour la prise de son (où mettre le dynamque)


En studio ça passe à mon avis, en live c'est chaud pour sonoriser tout ça...
2489
Donc la peau est percée...
2490
J ai pas changé les peaux de ma batterie depuis... 7-8 ans :noidea: :oops: minimum

Et je trouve qu elle sonne a ma convenance... J aime les grains tres 70's sur la batterie et c est un peu le son que j ai.. (cf le lien en bas ou ce titre http://subway.rock.free.fr/xp_jizz_da_pit.mp3 ).

Tout dépend du son que l on souhaite avoir...

En plus je precise que mes enregsitrements ont été fait "a l arrache", pour tester le matos (Sarko show tout en low cost :mdr: ).

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators