Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 273 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2491
C'est rikkiki, mais ça joue effectivemment :clin:

EDIT: Je parle des trou dans la peau, hein...
Ben en même temps tu ne tapes pas comme un bourrin, ça doit durer plus longtemps. PS: le son est bien :clin:
2492
Stoofy_stoof> Je peux pas écouter le morceau, là.
Mais si le son te va, c'est ok, non ? Et puis c'est économique en plus. :mrg:

Plus sérieusement, tu dois surement cotoyer des groupes qui éssaient d'avoir le son rock 70's aussi ? Essaie de jauger parmis ceux-ci si ceux qui jouent avec des peaux récentes ont un son qui te semble plus aguichant.

Perso, même pour obtenir ce type de son, je monterais de la peau récente.

Tu joue avec du gaf (ou autres trucs dans le genre) sur tes peaux ?
2493
Non, pas de Gaf sur les peaux, j avais tendu un bout de tissu sous les peaux de dessus des toms, tenus par le cercle, ca m a coupé qq harmoniques disgracieuse. :bravo2:

et oui, c est economique... surtout que j investi dans la guitare avant tout, puis la MAO, alors s il fallait investir dans la batterie... je serai ruiné :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2494
Ca doit être ultra-sec, alors :8O:

Si tu a des harmoniques dont tu n'arrive pas à te débarrassé, il y trois causes possibles :
- tes peaux sont mortes (c'est possible au bout de 8 ans !)
- ta batterie n'est vraiment pas terrible
- tu ne maitrise pas assez l'accordage

Si ça vient de ta batterie, tu ne gagneras pas grand chose à changer les peaux.
Si ta batterie n'est pas mauvaise, te prendre un peu la tête à monter et accorder de nouvelles peaux peut être plus que bénéfique.

Maintenant, l'accordage c'est un truc dur à apprendre sur une mauvaise batterie.

(je fais que des suppositions, là, hein. patapé)

Maintenant, c'est clair que tant que le son te convient et que les sondier auxquels tu à affaire ne s'en plaignent pas, pas de raison de changer.
2495
Pour te déculpabiliser, matte les peaux sur l'enregistrement du premier LP d'OTH (bien 70's) :


Bien sec, aussi !
2496
J ai pas trop d harmoniques en faites. Les Tissus je les ai mis y a 5 ou 6 ans...
J accorde la batterie parfois pour rendre coherents les toms. Je regle ma claire clair selon ma convenance aussi.

Sinon les Toms ne sonnent pas si sec, mais assez profond...

La batterie est vieille , les peaux aussi:



C est lors de l enregistrement du titre "Jizz Da Pit".

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2497

Hors sujet : Hé maitre Kanter, j'ai écouté ton groupe sur le lien. C'est sympa, même si c'est pas forcément mon trip, c'est plutot bien réalisé. J'ai matté les photos de ton enregistrement aussi et j'avoue que le couple SM57-MD421-C414 sur le baffle m'a assez surpris. Enfin pourquoi pas... Je commence à me dire que je bosse vraiment aps comme les autres, c'est bon signe, non? ^^



Ah oui je pars en vacances alors on se retrouve dans une semaine et demi!! Postez pas trop que je mette pas 3 jours à tout lire après :mdr:
2498
Oulà, les morceaux sur le lien datent de 2004, ont à progressé au niveau des compos et de la mise en place depuis, et j'ai pas mal progressé sur l'enregistrement aussi...

Les photo sont plus récente, les morceaux de cette séance d'enregistrement ne sont pas en encore en ligne.
je n'avais pas autant de matos à l'époque de l'enregistrement de notre premiére démo (c'était la deuxiéme fois que j'enregistrais un groupe en plus !).
2499

Citation : Maintenant, l'accordage c'est un truc dur à apprendre sur une mauvaise batterie.



Oula oui, ça relève carrément du challenge en ce qui concerne ma "batterie", mais je crois que je commence à maîtriser un peu le truc... Le plus dur étant de virer toutes ces harmoniques dissonantes, c'est une vraie prise de tête...
2500

Hors sujet : Ced (enfin maitre kanter :P: ), même si le son n'est pas terrible, ben y'a déjà une intention dans le groupe, on sens un travail. Perso j'ai mis en ligne tous les morceau de mon 1er groupe (FunkOubaSka), pareil que maitre Kant, un de mes "first rec". Ben figure toi que je préfère cet enregistrement à certains de maintenant, pourtant, niveau matos et expérience, c'était pas comme maintenant.

Le truc c'est les cuivres, je m'épate encore, je trouve que même s'ils sont un peu pauvres et apersonnels, ben ils envoient le paté...



EDIT:

Citation : et j'avoue que le couple SM57-MD421-C414 sur le baffle m'a assez surpris.



Et bien si tu regarde bien pour mon groupe Dathura, j'ai fait un peu le même binz, et pourtant on ne se voit pas avec maitre kanter. Moi c'est D112, Mk012 oktava et C414. Par contre, je travaille sur la distance des mics. Avec Kloyz, j'ai presque le même couple, mais tout en proche du pauvre Line6.