Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 659 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2621
Je viens de trouver un autre exemple de grosse caisse que j'adore, bien mise en avant...

Sur le titre "Friend Of The Night", sur le dernier album de Mogwai...
2622
:clin:

Un p'tit bout de guitare refaite sur la batt de Mr Kanter. Notez que j'ai trouvé le pb de l'effet "tunnel". C'est un potard à ne pas tourner sur la gratt :noidea: .

Cliclic. Un solo démentiel de guitar zéro à l'intérieur!
Marrez vous bien :fou:
2623

Hors sujet : Tu passe par un simulateur de HP pour tes grattes?? parce que sincerement ton son de grattes, on dirai qu'il sort d'une ruche :8O:

2624

Hors sujet : Lol, tu veux dire quoi par là "sortir d'une ruche?" Non je ne passe par aucun simulateur. J'attend d'acheter une baffle et d'avoir ma tête sur mesure...

Tiens, après le tunnel, la ruche. :P:
Je sais, mon solo on dirais maya l'abeille :mrg:

2625

Hors sujet : :ptdr: Nan c'est juste que les aigues font très "artificiels". Passe par un simulateur de HP et tu va voir, ça va tout changer !

2626

Hors sujet : T'inquiètes baguette. Effectivemment, il faudrait un simulateur de HP, mais bon, c'est pas ma priorité étant donné que je viens de préciser que je vais investir dans un super ampli avec baffle. Donc y'aura rien besoin de simuler :clin:

2627

Hors sujet : Les simu de hp, t'en à gratos en soft :bravo:

2628
(un peu a la bourre) il sorpasso->

Citation : Typiquement, le son sur "and justice for all" de Metallica, je l'ai toujours trouvé très moche.

Il me semble que sur "St Anger", ils avaient trouvé un équilibre bien meilleur



jsuis d'accord avec toi pour le son de batterie sur justice qui est ultra... cartonneux (je me souviens encore la premiere fois que je l'ai entendu j'avais l'impression que mes ecouteurs deconnaient)meme si avec le temps je lui trouve un charme un peu "garage" .Entre ces deux albums, ya un monde au niveau de l'importance de la prod quand meme, Metallica a commencé a faire des "grosses" productions a partir du black album, c'est d'ailleurs pas pour rien que cet album est considéré comme un tournant chez Metallica, en mettant a part leurs morceaux, la qualité du son et de la prod n'a rien a voir.
Pour moi un des sons de batterie metal de reference est celui de pantera sur le dernier albums qu'ils aient fait avant de splitter (reinventing the steel).

2629
Les productions de ross robinson sont aussi franchement pas mal ...
2630
Bonjour ,
dites moi y a ti l moyen de vous faire part de mon mix sur l'enregistrement de maitre kanter et d avoir vos avis sur les erreurs et ce qui est pas trop mal ?
Peut etre en mp pour ne pas polluer le forum, sinon ou puis je le stocker pour le partager ?

Voilou

merci

@+