Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 411 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3051
Bonne chance en tout cas... :8)
3052
Salut
Hey Dinnis, j'aime bien ta caisse claire, je pense qu'elle rentrera bien dans un mix.
En revanche je trouve les cymbales pire que le HH (surmixé à mon gout).C'est pas méchant quand je dis ça, mais ton batteur joue avec les cymbales penchées?Le son des olives je trouve ça assez dur.
Ceci dit c'est une prise de son qui n'est pas dégueu, bravo.
A+
3053
Bonsoir à tous !

Voilà pas mal de temps que je me renseigne sur ce thread, c'est donc à mon tour de me lancer !
Voilà une prise de batterie avec le matériel suivant :

-> Table : Mackie Onyx 1640
-> Micros :


Je suis encore débutant dans le mixage, je n'ai donc travailler qu'avec les plugs de Cubase SX3 (EQ/Comp principalement).

Voici la prise nue : ici
Et la prise mixée : ici

J'ai donc quelques questions qui me tarodent :

    -> Ma grosse caisse sonne sourde sur le mix, je n'arrive pas à la rendre vraiment percutante. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux, je suis preneur ! ;)

    -> Ma caisse claire est trop reprise par les OH, ce qui ne me permet pas de la mixer comme je le souhaite, puisqu'en touchant aux OH, je touche au son des cymbales, et en mixant la piste du SM57, les changements ne sont que très faiblement audibles ! Comment arranger cela ?

    -> Pouvez-vous me conseiller une bonne EQ freeware svp, car celle de Cubase n'autorise que 4 "points" sur l'ensemble des fréquences. Je préférai en avoir plus si cela existe.


PS : Pour info, à la 20ème seconde, la cymbale que l'on entend est une cymbale chinoise Zildjian que je viens d'acquérir. Vous en pensez quoi ?

Voilà, à bientôt pour la lecture de vos avis !

Tchô !
Lolo :D
3054
C'est vrai le batteur joue avec les symbales penchées ! Je lui soumetterai ton point de vue ! C'est pour tout ça que je pense que tout peut être amélioré !!!!!!!

En tout merci à vous tous... je remetterai mes prochaines prises de mon défi !!! :clin:



Dinnis.
3055
Salut
Hey Dinnis: pour les cymbales, il vaut vraiment mieux (pour ne pas dire qu'il faut) mettre les cymbales horizontales.
En effet en les mettant de cette façon, la resonnance de la cymbale s'appuie sur toute la surface de la cymbale, puisqu'elle repose à plat.
En revanche, si elle est penchée, d'une tu auras ce son d'olive (disgracieux à mon sens) mais surtout tu limite la resonnance à un point puisqu'elle est en appui que sur une petite partie.
Jespère avoir été assez clair dans mon explication.
Sur ce bonne continuation.
A+
3056
Salut

Citation : forgetreligion



merci pour tes conseils je vais passer le message au batteur !!! et me le mettre dans un coin de ma tête pour mes prochains REC's..... :bravo:


Dinnis.
3057
Hey dinnis y'aurai pas moyen que tu nous donne tout piste par piste ? :D:


sinon moi je trouve la grosse caisse pas mal du tout , il manque un peu de grave mais après la c'est plus un choix artistique .
3058

Hors sujet : pour ceux que cela intèresse vous trouverez sur cette page un blind test sous forme de jeux de 13 caisses claire enregistré dans mon studio, merci de laisser vos avis ;)



le lien

https://www.latoiledesbatteurs.com/matos/BlindTest-caisses-claires/index.php
3059
Comment avez vous fait les prises de sons ?

Les timbres n'étaient pas enclenchés ?
3060

Citation : Les timbres n'étaient pas enclenchés ?



si mais il faut écouter jusqu'au bout ;)