Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 415 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3451
Ahhhhh stoofy tu es dans une entreprise sérieuse.... :bravo: c'est bien ca... Désolé pour le problème, mais j'ai pas trouvé de meilleur moyen...
3452
:lol: désolé de pas pouvori ecouter en tout cas--- :??:

Punaise, j ai enregistré mardi dernier un titre à l arrache, car je m ennuyais et j en profitait pour tester des trucs.
J ai completement foiré ma prise batterie (j ai mis le compresseur du Joemeek sur la C.C et la Grosse Caisse) et le son etait compltement dénaturé :((( ca faisait ploc ploc, a chier quoi...
j avais tellement la flemme de la refaire que j ai essayé de sauver les meubles comme j ai pu...

j ai rajouté Guitares et Basses et ca donne ca:
http://subway.rock.free.fr/lower.mp3

La batterie sonne trop light et trop.... trop je sais pas, mais je suis pas content...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3453
Mon entreprise est sérieuse aussi. alors j'écouterai ta prise ce week-end... Toujours personne pour un avis sur ma première prise :(( ? (voir post précédent)
3454
Oui stoofy ta batterie sonne un peu light c'est vrai. En tous cas elle manque globalement de bas medium... et ptet d'autres problèmes pas faciles à déterminer en effet.

sinon j'ai laissé tourner ton morceau en faisant autre chose, c'était agréable, ça m'a rappelé quand j'écoutais du heavy metal anglais :)

J'adore le son de la guitare tremolo à gauche. Je veux tout savoir dessus stp ! guitare-ampli-pédale !
3455
La guitare "tremolo" est en fait une lespaul branchée en direct dans le joemeek avec un peu d effet Rotary sur Cubase :bravo2: tout simple..
Sinon le reste c est Talk Box Rocktron et enfin un ampli JCM Slash Signature :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3456
Stoffy tu as une idée d'un endroit ou je pourrais mettre mon morceau afin que tu puisses l'écouter?

autre que http://dl.free.fr/nRDZLF4z7/test_af.wav évidemment...

Car j'ai vraiment besoin d'avis sur cette prise brute. Merci d'avance
3457
Essaye megaupload.com , ca passe ici...

mon fichier a moi sinon est sur mon ftp, donc click droit et tu dois opuvoir le sauver :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3458
Alors voilà stoofy je l'ai mis sous mega-upload

http://www.megaupload.com/?d=QKLRO4G0

Je rappelle que c'est une prise brute sans effet ni eq. Juste pour avoir des avis de personnes ayant plus d'expérience... La configuration de la prise est décrite dans un post précédent

J'ai écouté ton morceau cela sonne pas mal du tout... (je sais c'est jamais assez bien). Est-ce qu'une partie vocale est prévue?
3459
Je ne sais ps si y aura de la voix dessus ...

Sinon je viens d'écouter ta batterie pure et non mixée.. Je trouve que tu as une bonne base de travail pour mixer. La caisse claire semble un peu mate, il manque un peu d aigue ou un peu etouffé...
quel micro as tu mis et combien ? si tu en mets 2 (desssus, dessous), penses a inverser la phase d un des 2...
Les OH sembles manquer de profondeur, mais je trouve que tu as une bonne base pour t attaquer au mixage :bravo2: avec qq traitements et un bonne EQ tu peux faier un excellent mix :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3460
Merci pour ton avis, voici ma configuration:

Batterie Pearl session (qui a plus de dix ans), la caisse claire est une yamaha "André Ceccareli". Les peaux de frappe sont des remo coated ambassador, et les peaux de résonnance sont des remo ambassador clear. La grosse caisse est montée avec des aquarian.

les micros:
toms: Sennheiser E604
caisse-claire: SM57 (seulement sur la peau de frappe)
grosse-caisse: Sennheiser E602
Hi-hat: Sennheiser E664
OverHead: Sennheiser MKH40 P48

J'ai juste une crash et une ride et les over-head sont placé environs 40cm au dessus des cymbals... J'ai pas appliqué un schéma (je découvre) A_B ou Y. La prise a été faite via une onyx firewire (1640) sous Cubase....

Pour la caisse-claire c'est très juste, elle est relativement etouffée. J'ai justement une question à ce sujet la. J'ai enregistré avec un petit cercle platique posé sur la caisse afin d'éviter bzzzzzz du timbre lorsque je joue sur les toms... Cela rend la caisse-claire un peu moins vivantes, par contre l'ensemble me semble plus propre. Mes questions sont donc:
1) est-ce qu'un micro sous la peaux de timbre pourrait redonner un peu de la personnalité de ma caisse.
2) préférez vous faire une prise plus "nature" quitte à devoir nettoyer la piste de caisse-claire.

Sinon quand tu dis que les OH manquent de profondeur, tu entends quoi par la (désolé je débute). Tu les mettrais un peu plus loin du kit ?