Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 087 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3301
Bah moi c'est ce que je fais faire je pense, d'une part parce que c'est simple, et d'autre part parce que je recherche un son blues/rock années 40.
3302
Cool !

Hors sujet : du rock des années 40 :oo: ... t'es chaud là

3303
Salut tout le monde! Trés intéréssant ce Topic!

Bon voilà, avec mon groupe nous avons décidés de nous lancer dans l'autoprodution, nous sommes donc nos propres manageurs, tout ça tout ça!
Et nous avons comencé à enregistrer notre maquette avec nos propres moyens nous disposons pour la prise de son batterie :

-Kit Micro Samson (Bas de gamme, acheté 200euros neufs je ne connais pas les références éxactes) : 2 OH, 1GC, 1CC, 1TA, 1TM, 1TB! 7 micros en tout!
-Table de Mixage Yamaha Professional Mixer 01 (l'ancienne génération des Promix)
-D'un MacBook et de Cubase LE avec tout un tas de plugins freeware
Et
-D'une batterie Pearl dont je ne connais pas non plus les références ^^

Nous avons donc éffectués une (même plusieurs prises avec différents réglages pour réussir à obtenir quelquechose de convenable!)

J'aimerai que vous écoutieez un petit peu le mixage de cette prise pour me dire ce qui va, ce qui ne va pas car je n'y connai pas grand chose là dedans je débute!
Voilà le lien pour télécharger la piste batterie en *.wav :
http://kaodrym.free.fr/mixbatterie.wav


A un moment, il y un petit soucis : on entend le clic qui était en dans les oreilles de notre batteur... J'ai éssayer de le virer mais je n'ai pas réussi, je penses qu'il va falloir recommencer la prise en diminuant le volume du clic! Et le son de sortie de batterie au mix est peut-être un peu fort!
3304
Ce qui est important, Rêve, c'est que ce soit différent. Et dans la prise et dans le jeu. De plus, une batterie qui ne groove pas et qui ne soutient pas quelque chose de musical, personnellement, ça m'emmerde. Je m'excuse d'être aussi dur, mais je crois en les bienfaits de l'électrochoc de temps en temps.
Techniquement, ce n'est pas mal, mais c'est si un maçon a une belle truelle mais n'ajoute pas de ciment avec le sable, à quoi bon ? Les cymbales sonnent mal. C'est sans doute du à trois choses.
1°) les cymbales.
2°) la frappe.
3°) le mixage et le placement micros.
Pour moi, les overhead ne servent pas à capter les cymbales, mais bien les fûts dans l'espace et sans effet de proximité qui ferme le son. Il faut donc, à mon sens, ne pas les placer trop prés des cymbales. Ensuite, il faut mixer cela avec les micros de proximité.
Bon courage.
3305
Juste une question, un ami veut que je l'aide dans son entregistrement pour son groupe, je ne pense pas avoir de conaissance suffisante pour ça, je me suis renseigner sur ce forum! j'ai vu que tout le monde critique le matos behringer, mais c'est ce que je vais avoir pour aider a l'enregistrement! est ce que vraiment rien est possible avec du behringer ? :???:
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3306
A oui j'oublié d'ailleur de préciser, l'enregistremeent se fera avec une table de mix Behringer EURORACK UB1222FX-PRO, j'ai vu que c'était plutot pas mal et que sa suffisait pour une maquette!
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3307
Oui pour faire une maquette qui vise à être un tant soit peu représentative de votre musique ca fera l'affaire...


Ca se corse si tu veux faire un truc super pro avec ce genre de matos (je dis pas que c'est pas possible, juste que je ne m'y risquerai pas en fait :- )
3308
Ben tfaçon quand on voudra sortir le premier EP 5 titre on va dire, sa sera un enregistrement en studio on ne fera pas sa tout seul, mais la c'est histoire d'avoir des cd a fournir pour qu'ils puissent jouer dans des café etc..
j'ai bien lu tout ce qui avait était dit sur le sujet, je pense qu'on peut enregistrer les instru l'un aprés l'autre mais j'ai l'impression que la batterie on va en chié grave !
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3309
Quel que soit le matos, comme disent les anglais, "less is more". C'est encore plus vrai avec du Behringer. Essaie d'utiliser le moins de circuits possibles, le moins d'entrées possibles (donc le moins de micros possibles). Pas de périphériques. Oublie les compresseurs, reverb et autres de chez Behringer. Bon courage.
:clin:
3310
Un truc que j'ai déjà écrit ici, mais qui fait toujours du bien : apprenez à régler correctement une batterie. Le matos de traitement, les micros, c'est secondaire.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering