Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 086 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3321
Ce qui est gravé sur la galette, c'est pas le son qui sort de tes Behringer. :clin: Après, un mixage saccagé, que ce soit parce qu'on a de mauvaises écoutes ou parce qu'on a pas l'expérience...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3322
T'incinue quoi en disant sa ?
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3323

Citation : Ce qui est gravé sur la galette, c'est pas le son qui sort de tes Behringer



bien sûr... n'empèche que c'est grace à ses écoutes (quand t'en as qu'une paire - je laisse les blagueurs se lâcher ici) que ce qui est sur la galette sonne comme ça sonne.
On joue sur les mots là.

Pour moi, un matos moyen, mais un truc carré et en place, suffira pour faire écouter à un patron de bar si ton groupe vaut le coup ou non pour un caf conc.

Pour plus de crédibilité (premier EP auto produit, maquette en vue de démarchage un peu plus serieux, etc...) alors il faut les deux, une bonne mise en place et aussi un bon son.
3324
Je suis sur que vous seriez étonné de connaitre le nombre de prod amateur plus que correcte qui sont pondu avec ces moniteurs.
J'en ai pour ma par une paire et on ne m'a jamais fait la reflexion : "Oh.. t'a du mixer ça sur des behringer. je me trompe ?"
3325
Ce que je veux dire c'est que si tu fais de bonnes prises, tu as la possibilité de les envoyer au montage ailleurs pour faire du définitif de qualité. :clin:

Quand ton maillon pourri est le dernier, et qu'il ne touche pas à la prise de son elle-même, c'est moins dramatique.

Citation : J'en ai pour ma par une paire et on ne m'a jamais fait la reflexion : "Oh.. t'a du mixer ça sur des behringer. je me trompe ?"



Ca ca ne risque rien, mais on pourrait, par exemple, te faire remarquer que la gestion des basses fréquence est mauvaise, ce qui est fréquent quand on n'a que des monitors de proximité (et pas forcément du behringer, hein).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3326
Wé de toute façon dans tout les cas je n'ai pas encore les moyen d'investir dans de l'éxélent matos, et ske j'ai me suffit alor je vais quand meme essayer avec ma table de mix behringer pi jkmétré sa ici vou mdiré ske vou en pensé ski va pa et ske jpouré amélioré, parcke sa sfra po du premier cou g jamé fait sa encore !
alor j'attend que vos conseil !
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3327
1er conseil : faire un effort sur ta façon décrire, c'est lourd.

Merci
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3328
Wé désolé, tu as compris ce que j'ai voulu dire quand même !
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
3329
Je l'ai également répété ici et je suis d'accord à donf comme vous dites. :)
3330
Salut à tous si je peux juste me permettre, il y des gens dans le coin qui ont des albums d'or ( meilleur révélation de l'année style Jazz...) avec des Behringers, il y a aussi des chefs d'orchestre (qui bossent avec Mylène F. )
et qui ont aussi des 2031A et j'en passe .... alors finalement ça ne doit pas être tant de la m....de que ça, ok, point de vu fiabilité c'est pas le top mais bon on arrive a du trés bon boulot avec ! la preuve... pour ces gens....

Dinnis. :bravo: