Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 057 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2801
Pour trouver la note qui va bien, si tout tes tirants sont regles de la meme façon ca aide plus que jamais !!!!!!!!!!!

Par exemple j avais une vieille harmonique sur ma caisse claire qui persisté malgré du gaffa...

Un coup de tension watcher, tendu a 80 ( je ne sais quoi ) pr la peau de frappe et 70 pour la réso...et poufff pu d harmonique...

Je tend un peu quand meme la peau de réso GC...aprés c est le placement du micro...prochain test; un dynamique dans la GC vers la batte et un statique a lexterieur pour le Woumm WOummm les sub voir un infra Lol...sinon le HP equivalement au Subkick de chez Yam...

Le Audio-Technica ATM250DE me tente bien !!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2802
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je voulais juste ajouter que le "trig" était simplement une solution de facilité (pourquoi se faire chier à travailler un son de grosse caisse 1/2 heure alors que j'ai un son de GC qui déchire tout prêt), et dans certains cas un gain de temps non négligeagle et une manière de grossir le son dans les grosses prods. Parfois tu l'entends et d'autres fois non. Il est clair que dans le metal (hardcore, black, le death un peu moins), ça fait partie du son. Perso, je l'utilise quand le batteur est trop euh... pas régulier au niveau de la frappe mais je fais en sorte que ça ne soit pas (trop) grillé. Sinon j'essaie de tirer le max de ce que le batteur me donne, surtout si il tient au son de sa batterie.

Sur ce que j'ai écouté de "anescapeforlouie", j'ai l'impression que la CC est total triggée, la GC un peu moins (plus de son naturel ?)

Hey... Il va où ce cable ?

2803
Je viens de tester à l'instant mon ampli basse Trace Elliot avec un HP de 15 pouce devant la GC: hihi, je crois qu'il va finir en couple avec un micro pour l'attaque. J'ai testé quelques réglages de coupe haut et d'EQ, plus de la compression assez radicale, je crois que je vais trouver un son de GC imposant.

Bah j'ai plein d'idées pour demain, j'espère que ça va marcher toute ces techniques que j'ai en réserve et pas encore essayées...

T'as pas encore testé 2 mic sur la GC? :P:
Si tu recheck la liste de mes micros dans mon profil, tu verras que j'ai du pain sur la planche pour tester tout ça... Je me tate pour un p'tit MS en ambiance, j'ai déjà fait le montage des mics et testé vite fait mais sans batt. Je pense que ça va le faire, avec 2-3 closes mics sur cymbales, l'ampli basse + mic sur GC, et puis le reste conventionnel je pense. Bon vous aurez un compte rendu demain soir sur ce qu'il s'est finalement fait :cobra:
2804
15 pouces ca risque d'etre bas voire tres tres bas...est ce que ce sera exploitable par la suite ? 10 pouces me parait etre le meilleur compromis mais a tester... :)

J'ai hate d'entendre ce que ca va donner !

Les 2 mics GC j ai testé, mais c'etait les mic Stagg et la GC n'était pas bien ...boff boff...Je pense tester un B52 pour la rondeur avec un 57 pour le Kick peut etre...

Mais le IK c'est que je n'ai que 10 entrees...J'espere en avoir 16 pour multiplier le phasing Lol !!! T'en a combien toi ???

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2805
12.

Donc d'après les valeurs que tu me donne de ton Tama tension watch, la peau de frappe de la CC est plus tendue que la peau de résonnance. C'est bien ça?
2806
Le tension watch aide pour le gros de l'accordage.
mais l'oreille reste la plus fidele pour accorder les harmoniques à chaque tirant (en tapotant doucement avec l'olive ou le doigt)

---------------

Pour la caisse claire, tu peux aussi jouer sur le reglage du timbre qui a aussi son importance pour la résonnance et les harmoniques.

---------------

sinon, faut aussi arrêter de mystifier les kit DW et autre haut de gamme. Même les pros en stud, sur des batteries au top ne rechignent pas des fois à placer un gaffer au kleenex ci et là...

Quand c'est pas un tissus qui recouvre entierement la peau de frappe de la caisse claire pour un style feutré (en jazz par exemple)
2807
Coucou!

Voici un premier extrait issu des dernier essais d'aujourd'hui.
Ce qu'il faut retenir: les micros toms sont mutés car ils ne les utilisais pas trop dans l'extrait et il a tapé sur un mic donc le son est pas génial sur la fin. Mais sinon je suis bien content du rendu pour le moment.

Donnez vos avis, ça m'intéresse avant qu'on attaque les prises demain aprèm. :bravo2:

Essai1

EDIT: Rien n'est mixé. Il y a juste un coupe bas sur les 2 overhead en AB en douche sur la batterie, et la GC passe dans le Tfpro P1 avec un réglage très léger d'EQ et comp (+2dB au max pour dire...). La CC passe aussi vite fait dans le Dbx 160A, mais compression active que sur les gros coups donc inexistante. Il y a juste les niveaux qui sont réglés et du Pan. Voilà donc du brut de pomme :mrg:
2808

Citation : Pour la caisse claire, tu peux aussi jouer sur le reglage du timbre qui a aussi son importance pour la résonnance et les harmoniques.



Ok, on même mis un peu d'huile sur le timbre pour l'atténuer :clin: hihi. ça marche au poil.

Le style est clairement métal, ce qui se passe c'est qu'on a mis effectivemment des gaffer au cleenex :P:
Merci pour vos premier conseils :bravo2:
2809
Bombhash: :aime2: ça sonne un peu à la mars volta (dans le style musical)
pour le son, la batterie gagnerait à être plus dedans (overheads plus présents peut être, et de la reverbe sur tout le kit ou plus de reverbe)

-------------

The cat: Je trouve ça un peu sec. C'est dommage pour une prise brute où justement au fur et à mesure tu vas compresser, ajouter d'autres intrus qui boufferont les queues de résonnance des futs.

Je suis mitigé sur la caisse claire. Quand il y a un impact seul, c'est très très sec (voulu peut être). Par contre, quand il y a un break (plusieurs coups d'affilé, le timbre résonne et c'est :aime2: )

Pour la grosse caisse, grosse déception, on sent pas une DW :| et pourtant ça sonne ces trucs quand t'es devant. Encore une fois, c'est très sec, limite carton. Dommage.

ça se veut constructif hein... c'est pas pour le plaisir de casser.
2810
Ok, je pense que tu as raison, c'est un peu sec. Pour les toms ça l'est moins quand même (ça s'entend pas trop là vu qu'il n'y a pas les prox). La CC, on va essuyer plus l'huile alors.

Pour la GC je pensais essayer de mettre un micro supplémentaire, mais j'ai plus de pied, va falloir que je meuble.

Pas de souci je vais voir avec le batteur ce matin, on va vérifier l'accordage déjà donc j'aurais le temps de magouiller 2-3 trucs.