Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 549 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3291
Effectivement...
Anaon, je crois que tu as cette posibilité en plus (niveau place)
Tu peux placer un statique à 5 ou 6m. Mettre un comp à bloc sur cette piste (fait la saturer carrément) et ensuite remix là avec le reste. C'est vrai que ça apporte.
3292

Citation : Mettre un comp à bloc sur cette piste (fait la saturer carrément)



il faut comprendre saturer le compresseur, pas saturer numériquement la piste ?
3293
Bloodsugar > J'entends bien, mais le coup des -17db (par exemple hein, ça dépend de plein choses) est un conseil qui m'a été donné et je trouve que dans le principe, c'est pas mal du tout de partir sur cette base, pour au final avoir un mix qui reste autour des -6db en moyenne. Je parle vraiment de la batterie + les instruments. Or, souvent la grosse caisse se perd vite dans le mix, donc je trouve naturel de s'en servir comme base.

Je ne vois pas trop en quoi ça rendrait le mix plat, c'est vraiment juste une histoire de niveau simplement, donc le limiteur, ce serait uniquement sur la grosse caisse, simplement pour l'ajuster précisemment à ce volume et avoir un volume cohérent (à peu près identique) dans tous les morceaux.
3294
D'accord avec bloodsugar, pour garder la dynamique et l'esprit de ce que tu entends en live, il vaut mieux éviter d'ajouter plug sur plug. Je compresse le tom bass et la CC à la prise dans mon TLAudio C1, je compresse également à la prise la GC avec un Joemeek optique, je ne touche pas aux OH et au ruban que je place à 80 cm de la CC (pas de comp sur les sources éloignées).

Je ne sais pas si j'ai raison, mais ça me plait comme ça pour le moment. Le doublage de certains éléments en proxité (CC ou GC) pour obtenir des effets peut être bluffant, mais je trouve que ça dénature autant que de trigger (pouah !)
3295
Où places tu le ruban à 80 cm de la caisse ?

Comment t'en sers tu ?

Je place souvent un ruban pour la caisse aussi mais assez proche, généralement pour seconder un statique (ou un 421 dans le cas suivant...).
Dis moi tout ça m'intéresse !


3296
Une question à la con:

ça donne quoi si j'essaye d'enregistrer ma batterie avec un seul micro statique à large membrane, genre Oktava MK 319 ou avec deux T-Bone 450 en stéréo ???

Est-ce mieux que deux OH simples , ou c'est le contraire ?



merci...Stan.
3297

Citation : Est-ce mieux que deux OH simples


J'ai envie de dire ca sera différent , mieux ou pas c est subjectif.
Mais en toute toute subjectivité je dirai que oui tu auras un son plus naturel de la batterie qu'avec seulement 2 OH .

@+
3298
Ok merci.
3299
Il n'y en a pas ici qui ont envie de faire des prises juste avec des OH et des ambiances bien placées ?

j'adorerais entendre de bonnes prises faites de cette façon, dans une belle pièce et tout.

le son avec le kick qui claque, la caisse claire dans ta face, les toms super précis façon 80s ça me gonfle un peu moi.
3300
Il Sorpasso en effet je te comprends.
Tout depends des projets en fait.