Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 335 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4351

 

Citation :

 

Si je me souviens bien ils allaient encore plus loin (c'est le cas de le dire): ils laissaient la porte de la cabine ouverte et foutaient des micros à l'autre bout du couloir (ils ont trouvé ça par accident) pour en utiliser la reverb.

De là à dire qu'il n'y avait pas du tout de micro de proximité... (?)

 

 

Ne pas confondre, c'est le principe des micros room : cette technique est extrêmement utilisé pour créer un espace sonore naturel. Bcp de homme studiste ne pratique pas, et pourtant c'est assez fondamental.

Proximité, over et room. ensuite en jouer sur la balance de ces trois donne enormément d'opportunités

mettre des micros à plusieurs metres des futs donne bcp de prpofondeur, la plupart du temps c'est des statiques large membrane (ou ruban), et on peut jouer en mettant le micro plus ou moins proche du sol pour jouer avec les réflexions.

Attention à minimiser au max les problèmes de phase (sortir le décamètre si besoin !)

Par exemple In utero de Nirvana, black album et plein d'autre. M; Wagener explique assez bien cela ds une video et

 

4352

Citation :

Powa ! ce son !! 
j'ai l'impression qu'il à 2 sons de gc , un avec le rebond et un batte qui reste collée ? 
ou bien c'est un tom bass ..

 

La profondeur illustre assez bien l'effet des micros room

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:04:31 ]

4353
Citation :
(bas médium renforcé)


ça je crache pas dessus par contre , j'aime bien avoir des fûts qui sonnent avec toutes leurs harmoniques , bien ouverts mais aussi avec de la rondeur et du gras .
un compromis entre old school et modernité quoi .
4354

pareil. C'est bien pour ça qu'il est "powa ce son!"

Chapeau quand même de réussir à obtenir ce son ouvert "jazz" tout en gardant de la puissance dans les toms... bave

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:10:42 ]

4355

Ca oblige alors à sortir l'artillerie lourde  icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif , c'est le revers de la médaille

J'ai récemment fait les prises drums du groupe coexistence, pour bénéficier d'une bonne prise de proximité, overhead et room, j'ai sortie 18 micros ..... Au mix j'aurais plus qu'à choisir pour trouver le bon compromis.

y'a un petit making of en cours ici

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:14:43 ]

4356

Tiens, tu t'appelles le studio fromage? mrgreen

JxB

4357

Pourtant dans ton lien (http://danalexanderaudio.com/glynjohns.htm) il n'y a que 4 micros...

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:19:16 ]

4358

non non, le studio fromage c'est quand ils font leurs prise at home (guitare / basse )  icon_lol.gif

On fait moitié chez moi moitié at home !

4359
tu lui as prêté ta DW :oo: respect :)

C'est quoi cette bâche devant la gc ?

4360

 

PCitation :

ourtant dans ton lien (http://danalexanderaudio.com/glynjohns.htm) il n'y a que 4 micros...

 

Oui cette technique n'utilise que 4 micros, c'est juste un exemple pour illustrer cette technique donnant des bon résultats (assez old school), pas plus !