Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 106 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4341

Citation :

La caisse claire me fait penser à St Anger de Metallica ...

C'est une façon polie de de dire : la caisse claire sonne comme de la merde  icon_mrgreen.gif

4342

Petit rappel quand même, c'est ça le son de bonham :

hum hum

4343

Citation de : Awwa

Je trouve ça vraiment pas super. J'ai pas l'impression que l'acoustique de l'instrument soit respectée.La caisse claire me fait penser à St Anger de Metallica ...

"Après, pour avoir des chutes de studio de Bonham période Houses of the holy, dans le mix de la batterie seule, la caisse claire sonne très compressée."

Tu as trouvé ça ou?

 Ca tombe bien, j'aime vraiment le son de Lars sur St Anger, le meilleur album qu'ils aient fait depuis And Justice...

Les chutes de la periode "Houses of the holy" proviennent d'un pirate intitulé "That's the way trhough the out door" avec notament trois versions de travail de No Quarter. Sinon il y a biensur les "John Bonham files" qui datent de la periode "In trhough the out door" au Polar Studio et facilement trouvable sur le net.

Sinon j'ai du mieux (à mon gout...): j'ai viré l'eq que j'avais mis sur le master qui apportait un voil sur la batterie, ca me plait plus.

 

4344
Citation :
Petit rappel quand même, c'est ça le son de bonham :


On sent bien ses influences jazz , le gros son mais ouvert un max !
Pas sûr qu'il faille compresser quoi que ce soit pour se rapprocher d'un tel son (si je dis une connerie vous me le ferez savoir ^^)
Par contre sur la vidéo on dirait qu'il a un matsound sur la cc , si c'est le cas j'avais jamais fait gaffe qu'il utilisait ce genre de truc (?)
4345

peut être une légère compression sur l'ensemble du kit.

Etouffer un poil la snare était courant à l'epoque (il posaient souvent le portefeuille sur la peau au début ! après y'avais trop de billet alors ça matait trop icon_mrgreen.gif ).

Trop compresser tuerais les nuance de ce fantastique batteur ... Il est vraiment super bon.

 

Les micros son assez éloignés donc pas trop d'effet de proximité, un son ouvert.

4346
j'avais jamais percuté l'éloignement des micros pour l'ouverture du son ,
je pense en premier aux choix/réglages des peaux , mais c'est noté ;)

et ouais , pour moi c'est le Maître Bonzo y'a pas à dire !
Lui et Kolinka (je sais rien à voir !) m'ont donnés envie de devenir batteur .
4347
En fait tu veux dire pas de micros de proximité genre un par fût pour ce genre de son comme c'était fait le plus souvent à l'époque et encore maintenant en jazz , c'est ça ?
4348

http://www.linuxguruz.com/foolclip/foolishclip.mp3

 

Si je me souviens bien ils allaient encore plus loin (c'est le cas de le dire): ils laissaient la porte de la cabine ouverte et foutaient des micros à l'autre bout du couloir (ils ont trouvé ça par accident) pour en utiliser la reverb.

De là à dire qu'il n'y avait pas du tout de micro de proximité... (?)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:51:58 ]

4349

Technique utilisé : glyn johns

 

http://danalexanderaudio.com/glynjohns.htm

Ensuite les micros ne sont pas trop collés au fut, ce qui permet d'une part de maintenir une balance de niveau cohérente entre chaque fut, garder une image naturel du kit. plus tu colle le micro au fut, plus tu doit passer à une prise de proximité avec plein de micro partout.

et d'autre part, plus tu colles un mic au fût, plus l'effet de proximité apparait (bas médium renforcé), pour un son plus ouvert on garde 15 cm par exemple, c'est un peu le cas ds la video.

4350
Powa ! ce son !!
j'ai l'impression qu'il à 2 sons de gc , un avec le rebond et un batte qui reste collée ?
ou bien c'est avec un des tom bass ..

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:02:08 ]