Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 327 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4451

Scare: Passé un moment j'avais pas mal épluché l'offre chez Thoto et j'avais repéré ce modèle, certe de marque Millenium (j'aurais préferé K&M), mais il à l'air tout de même solide et bien conçu, avec surtout par rapport au modèle que tu proposes, un piètement assez large.

https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2800.htm

 

Pas mal l'idée du couple à 30cm pour récupérer du grave, je vais tester. J'ajouterais que normalement l'axe qui passe par la CC et par la GC doit passer pile entre les 2 micros room.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 22:47:04 ]

4452

Citation :

Pas mal l'idée du couple à 30cm pour récupérer du grave, je vais tester. J'ajouterais que normalement l'axe qui passe par la CC et par la GC doit passer pile entre les 2 micros room.

Effectivement, on peux désaxer le triangle, ça m'arrive, mais pas tout le temps car je fais souvent un tunnel sur la grosse caisse et l'isole au maximum du kit.

Citation :

une fois accordée avec le tension watch Tama !

Le tension watch, je l'ai revendu, mon problème était le suivant, je fait une mesure, je le retire, je le repose et la mesure n'est plus tout à fait la même .... j'étais pas vraiment satisfait.

J'accorde mes fûts à l'oreille puis quand ça me plait, j'utilise la mémoclé pour noter la tension du tirant  sur une feuille (comme un preset). J'ai maintenant tout un tas de preset que je peu rappeler en peu de temps.

Effectivement le DTS permet de pitcher une peau, une fois celle ci accordée, ce qui semble intéressant et complémentaire de l'accordage classique.

 

4453

Merci Scare pour ton avis et tes conseils.

 

Hors sujet :

Au fait, je ne t'oublie pas pour les pièces, je devrais t'envoyer ça au début du mois de janvier. icon_wink.gif

 

 

Alors comme je le disais, c'est pas encore mixé et le kick manque effectivement de bas. Mais je ne m'en fais pas, on avait vérifié dès la prise que le placement du mic  permettrait une correction à l'eq pas trop artificielle.

Pour la snare, c'est une volonté du batteur, le son est basé sur le micro bottom. Avec les autres instrus, ça passe sans problèmes.

Après il faudra travailler plus finement l'espace stereo et tout le reste...

 

Merci à vous pour les com icon_wink.gif .

4454

The cat : Le pied millenium à l'air pas mal sur le papier, mais quelqu'un a des retour sur la qulité de millenium ? les serrages sont-ils costauds, les pas de vis ? le micro ne descend pas tout seul avec sont poid etc etc ?

J'ai deux petit stagg et je dois dire que c'est catastrophique, je sors la pince multiple pour serrer tellement ca tiens pas la route.

4455

 

Excellente vidéo sur les mics.

 

Regardez la position des rooms à la fin c'est un peu ce que je tentait d'expliquer (à par qu'il en met trois), je met aussi le 3ème au centre mais il ne m'en sert que pour resserrer plus ou moins l'espace stéréo.

Aussi pour une longue descente de toms (batterie partant bien sur a droite), il est intéressant de mettre 3 overheads.

On voit également le tunnel sur la grosse caisse avec les différents mic dedans.

Toutes les vidéos de Chris Baseford sont de l'or.

4456

Sympa la vidéo.

Je vois qu'il utilise beaucoup d'AE3000, je viens d'en acheter un pour tester sur batt et guitare.

Je m'aperçois aussi que mon placement d'overhead est pas si délirant que ça sauf que je ne met pas un 3e au centre du kit.

Si tu regardes bien vers 5'20, on voit vers les enceintes au fond à droite, un grand pied de micro avec la même embase que le K&M que tu as posté.

4457

excellente la vidéo...je la connaissais mrgreen

cela fait déjà beaucoup de mics pour un petit kit bave

4458
Hello les amis !

Excellente année à tous pleine de groove et de sons de batterie qui déchirent !! :8)

Je viens aux avis pour une reprise de Led Zep où j'ai
d'une part essayé de trouver un son "à la Bonham" :oops: :lol:
et d'une autre me suis rendu compte que les fameuses résonances
dont on parlait il y'a quelques posts se révélaient hyper discrètes une fois
qu'une basse par exemple était rajoutée ,
voire carrément apportaient une couleur intéressante :

you shook me-bass_batt

J'aimerais savoir si j'entends ce qui m'arrange d'entendre ou bien .. :?: :)
4459

hello !!!

pour quoi le batterie est si forte ???

c'est bizarre non ???

la basse joue à coté je trouve ^^

j'ai ptet pas tout suivi  redface2 ??

 

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4460

Ba c'est Led Zep quoi ...

icon_arrow.gif