Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 528 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4251

Mortel. ça envoie grave.En wav ça doit arracher.

J'ai remonté quelques pages et je n'ai pas trouvé le détail de ta configue. Tu peux nous donner des détails.Genre placement des mics.blablabla.?

Merci beaucoup.

4252

Clair que ça envoi grave, j'adore la gratt, super vraiment. C'est très cohérent, je pense qu'après les détails c'est plus de l'avis subjectif.

J'aurais mis un poil la basse plus en arrière, et remonté le kick pour vraiment faire plus à l'ancienne, Gratts et batt qui percent bien. La voix est pas mal c'est clair si j'enregistrais que des gars comme ça ça irait tout seul à la prise lol

4253

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réorg de mon HS et je me pose la question du positionnement de la batterie.

Classiquement, je l'aurai placé au centre MAIS, j'ai pu entrevoir pas mal de photos sur le web ou les batteries sont placés dans un angle ! Surement pour profiter du grave (omniprésent.. ? ) que produisent les angles.

Avez vous déjà testé ce type de placement ? le grave est-il intéressant ou au contraire complètement ingérable ?

Merci bravo

4254
Tu fait le "test du gros tom"tu te deplace dans la piece avec ton gros tom en l'essayant a divers endroits,et la ou le son te plait le plus,et bien tu y place ta batterie. :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4255

Bon et bien voila, le "test du gros tom" a été fait. Alors, pour ainsi dire, nos oreilles n'ont pas décelés de placement quisonnevachementmieuquelesautres mais on a quand même eu une légère préférence pour un placement ... dans un angle. Le son parraisait légèrement plus gros avec du grave accentué tout en restant a prioris assez propre.

Reste maintenant à voir ce que ça va donner une fois les micros posés sur la batterie

Merci pour le tuyau en tout cas

4256
Ya pas d'quoi :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4257
Citation de : metal-lica

Bon et bien voila, le "test du gros tom" a été fait. Alors, pour ainsi dire, nos oreilles n'ont pas décelés de placement quisonnevachementmieuquelesautres mais on a quand même eu une légère préférence pour un placement ... dans un angle.

Le son parraisait légèrement plus gros avec du grave accentué tout en restant a prioris assez propre.

Reste maintenant à voir ce que ça va donner une fois les micros posés sur la batterie

Merci pour le tuyau en tout cas


Un son plus gros , plus grave , m'apparait ne pas être un avantage ( onde stationnaire , et résonnance )N'étais ce pas plutôt l'inverse ( emplacement neutre ) qui aurait pu rendre l'endroit préférable ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4258

Je serais plutot de l'avis de studioame!

Attention à ne pas préferé le son à cet endroit seulement sur le tom basse. Les basses se concentrent forcément dans les angles, mais aussi dans la pièce, tout dépend la pièce.

Perso je serais plus à placer la batterie dans un endroit plus neutre, de toute façon avec une prise en close miking tu vas surtout repiquer la peau, avec déjà un effet de proximité. Après tu peux mettre un micro dans un angle, là où tu entendrais des basses qui te plaisent, ainsi tu pourras doser au mix!

 

Sinon perso j'ai fait un premier test d'enregistrement dans ma véranda. Essai à poursuivre, pour un batterie très live ça va le faire je pense! Donc ça pourrait me faire une cabine supplémentaire suivant les projets. Je ne poste pas un extrait, c'est moi qui joue de la batterie et vous savez ce que ça donne. Je posterais quand j'aurais fait de vrai tests avec un batteur.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:24:02 ]

4259

merci les gars pour vos comments. icon_wink.gif

 

Alors pour la batterie

G.C: Statique Joemeek JM37 large capsule => Preamp Joemeek TwinQ

C.C: Senheiser E604 Dynamique => Preamp Joemeek TwinQ

2 OH (1 Rode NT2A et 1 AKG C414) en couple AB non parallele => Presonus Firepod

1 Tom Bass: Senheiser E604 => Presonus Firepod.

Basse DI dans le Joemeek TwinQ

Guitar Amps: Marshall SL2555 => Cabinet 4x12 Greenback => SM57 => Presonus Firepod.

Vocals: Je ne sais pas, j ai recu la piste d un gars de youtube, je l ai compressées et reverbée et mis un peu de dirty.

Mixé sous Cubase SX3

 

 

 

 

 

 

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:43:13 ]

4260

Je vais quand même essayer dans l'angle histoire de me faire ma propre opinion.*

J'ai retrouvé le forum ou j'avais vu ces photo de prises batteries dans un angle :

http://www.ultimatemetal.com/forum/production-tips/564172-bergstrand-drum-micing-tecnique.html

Bon, il ne s'agit pas d'un débutant au manettes je pense donc que ça n'a pas été fait au hasard. Après, l'acoustique de sa pièce n'a certainement pas été faite au hasard non plus...

Je vais tester, on verra bien