Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 061 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4481

J ai oublié de preciser ces details.

 

alros deja underhead et l anti these de l overhead, on met des micros en mode Figure 8 sous les cymbales.

une capsule pointe vers les cymbales, l autre vers le bas

 

Les micros sont les suivants

CMV-3 (pointé entre caisse claire et grosse caisse)
U87 (Micro Room - je ne sais pas si il est en omni ou cardoide.)
Coles 4038 (left kit en figure 8)
Coles 4038 (Right Kit en figure 8)

 

Je precise que ce sont les photos et le sample de Eric Valentine himself, pas les miens :)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4482

Que 4 micro ? WOW

4483

Bas.... sur le sample.... le son est pas extra quoi...

Et les photos font un peu guetho-studio avec le CMV-3 enscotché dont les fils dépassent....

Après, sur les photos la batterie n'as pas l'aire d'être un truc haut de gamme donc je ne sais pas....

Mais je me demande quand même si en utilisant cette technique, on ne perd pas un peu de la frappe entre les baguettes et les cymbales. Étant donné que le micro est sous les cymbales et que l'on tape dessus...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4484

tout depend du son que tu recherches... j aime bcp le son de la caisse claire et de la grosse caisse.

 

Pour les cymbales, idem, c est une question de gout... l attaque de la baguette sur les cymbales est parfois desagreable...

 

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4485

Oui il paraît que ça peut être une technique pour adoucir les aigüs des cymbales de placer les micros en dessous.

4486

oui j'ai deja testé mais sur scene....

vous allez rire..... je n'avais plus de grands pieds de micro perche, il ne me restait que des petits et impossible d'en subtiliser un..... donc underhead......... facepalm

pour du live, ca a tres bien marché........

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4487

Je trouve que ça sonne très bien ... avec le reste des instrus ça doit donner  icon_bravo.gif

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4488
4489

As-tu la configuration des micros? Peux -tu nous expliquer à peu près quoi sert à quoi, ou même pourquoi un 57 entre les OHs?

As-tu du son pour nous montrer ce que ça donne? mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4490

non, pour les foo fighters j ai rien, ils ont juste publiés les photos.

un dynamique au centre sert parfois a mieux center l image stereo en incluant cette piste ds le mix.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators