Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 092 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4581
Et vu le style, ça peut s'enregistrer facilement avec 5 micros (de qualité), avec deux OH, 1 GC, 1 CC et 1 room

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4582

Plop,

Même pour du métal, heing, 3 fûts ça commence à faire trop je trouve, 2 ça suffit déjà assez si le batteur les maîtrise, parceque j'en connais ils en ont plein, mais ils savent pas s'en servir facepalm

Bref, utilité 0 et tu t'es fait chier à poser tes micros^^

JxB

4583
JxB: je pulsoie, trois fut c'est beaucoup trop pour énormément de batteurs =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4584

Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un fût ! icon_mrgreen.gif

 

parce que moins de 3 fûts, c'est GC + Snare ...

4585

Pour du death, deux futs suffisent. BLAST !

4586
4587
Citation :
JxB: je pulsoie, trois fut c'est beaucoup trop pour énormément de batteurs =D


ca dépend de quels genre du fûts tu parle :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4588
Tiens je profite de ce sujet pour vous présenter une expérience intéressante.

J'ai tourné pour Gretsch 4 vidéos de batteries. Les 4 batteries sont différentes mais le setup micro est le même, du coup on se rend bien compte de l'influence de l'instrument dans le son. J'entends souvent en studio des phrases du genre "le beta 52 sur la GC, ca te fait un son énorme", hors on se rend bien compte là que ce qui fait un bon son de batterie... c'est la batterie avant tout !

J'ai pas le setup en tête là mais je tacherai de le retrouver. Y a pas vraiment de traitement sur les pistes, c'est du direct console, avec un peu d'EQ parfois. C'est donc plutôt "naturel"




[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 18:44:41 ]

4589
4590

Citation de Denfert :

on se rend bien compte là que ce qui fait un bon son de batterie... c'est la batterie avant tout !

 

[mode_sans_déconner_?_ON] Ah ben ça alors... [OFF]

Sans rire, la seule chose qu'on arrive à faire c'est gâcher le son de la batterie le minimum possible. On s'en rend vraiment compte quand on travaille sur de bonnes batteries avec de bons batteurs. D'ailleurs, mon expérience me fait pencher pour une influence prépondérante du batteur sur la batterie en ce qui concerne la qualité du son.

JM icon_biggrin.gif