Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 528 110 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
JxB
Plop,
Même pour du métal, heing, 3 fûts ça commence à faire trop je trouve, 2 ça suffit déjà assez si le batteur les maîtrise, parceque j'en connais ils en ont plein, mais ils savent pas s'en servir
Bref, utilité 0 et tu t'es fait chier à poser tes micros^^
JxB
Eladan
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
scare
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un fût !
parce que moins de 3 fûts, c'est GC + Snare ...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Traumax
Pour du death, deux futs suffisent. BLAST !
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Captain Niglo
JxB: je pulsoie, trois fut c'est beaucoup trop pour énormément de batteurs =D
ca dépend de quels genre du fûts tu parle
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Denfert
J'ai tourné pour Gretsch 4 vidéos de batteries. Les 4 batteries sont différentes mais le setup micro est le même, du coup on se rend bien compte de l'influence de l'instrument dans le son. J'entends souvent en studio des phrases du genre "le beta 52 sur la GC, ca te fait un son énorme", hors on se rend bien compte là que ce qui fait un bon son de batterie... c'est la batterie avant tout !
J'ai pas le setup en tête là mais je tacherai de le retrouver. Y a pas vraiment de traitement sur les pistes, c'est du direct console, avec un peu d'EQ parfois. C'est donc plutôt "naturel"
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 18:44:41 ]
The cat
Anonyme
Citation de Denfert :
on se rend bien compte là que ce qui fait un bon son de batterie... c'est la batterie avant tout !
[mode_sans_déconner_?_ON] Ah ben ça alors... [OFF]
Sans rire, la seule chose qu'on arrive à faire c'est gâcher le son de la batterie le minimum possible. On s'en rend vraiment compte quand on travaille sur de bonnes batteries avec de bons batteurs. D'ailleurs, mon expérience me fait pencher pour une influence prépondérante du batteur sur la batterie en ce qui concerne la qualité du son.
JM
- < Liste des sujets
- Charte