Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 087 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4501
S'il n'est pas trop envahissant ou disgracieux il fait partie du son de la batterie je trouve .
En gros s'il ne me gêne pas en acoustique il y'a peu de chance qu'il me gêne à l'enregistrement .
C'est vrai que ça dépend aussi du son que tu recherche ,
perso la plupart du temps je cherche un rendu le près possible du "naturel" ,
ou un bon compromis en tous cas .

Pour le réduire au naturel donc , je dirais que ça se joue au quart de poil de tour de molette selon les tentions des peaux de la claire déjà et des autres aussi bien sûr (le fameux petit tour en moins sur un tirant de chaque tom qui enlève quelques harmoniques peut être bien utile contre le timbre aussi)
Si tu touche un truc faut tout re-régler le reste parfois ..:8)

Tu n'as pas un petit sample à faire écouter ?

4502

Hum... si tu veux vraiment virer tout les bruits de ta caisse claire.... la seule vraie solution est, je pense de l'enlever XD

Autrement, ce que tu peux essayer, c'est de rapprocher tes over-head des cymbales pour avoir de belles cymbales sans "buzz" de caisse claire (ou bien de les orientés de façon à avoir les cymbales entre le micro et la caisse claire (moi c'est déjà ce que je fait avec le charley ^^) et de remettre deux over-heads plus loin, centrés sur ta caisse claire pour rééquilibrer le tout.

Comme les OH de "rééquilibrage"  seront, normalement, moins forts, tu auras moins de buzz.

Autrement tu peux travailler sur le sol, peut-être que tu a un peu trop de réverbération...

Autrement tu diminue juste la caisse claire avec un eq.... ou tu laisse le buzz, normalement, avec d'autres instrument ça ne devrais pas s'entendre plus que ça ^^

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4503
Si c'est juste un léger buzz de timbre,une fois que t'as en plus Basse/Guitare/Chant et tout le toutim,on entend plus rien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4504

C'est vrais, il faut que tu vois ce que donnes l'enregistrement batterie en situation de mixage.

JxB

4505

Ok je vous remercie, c'est vrai que de désaccorder à peine les toms c'est le mieux mais reste toujours ce fichu Tom Aigüe je crois que je vais le virer et garder les trois autres puis rapprocher un poil les micros Overhead.

Je vais peut-être changer le timbre pour passer de 24 à 18 brins (on verra bien).

Vous savez où je peux trouver les sangles d'attache de timbre, je trouve pas ça à la baguetterie? (il parait que ça fait moins de buzz que les cordes...)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 15:29:21 ]

4506

Je me répète mais essaie de passer une infime couche d'huile (huile d'olive parait que ça marche) avec un pinceau sur ton timbre.

Le timbre va plus adhérer à la peau et ne devrait plus réagir que quand tu frappes ta caisse claire.

Essaie au moins avant de changer de timbre.

4507
J'avais essayé l'huile c'est vrai que ça marchait bien ,
suffit d'en repasser régulièrement .
4508

Merci je vais essayer à la prochaine session et je vous tiens au courant.

4509

Citation de : yanarchy

Le timbre va plus adhérer à la peau et ne devrait plus réagir que quand tu frappes ta caisse claire.

 

Par contre c'est quand je frappe mon Tom High que je ne veux pas du timbre qui résonne, et pas quand je frappe la caisse claire, mais je vais essayer l'huile.

4510
En fait je crois que l'huile alourdie un peu les brins et les rends moins sensibles
à tout et n'importe quoi .
Mais quand tu tape sur ta caisse tu ne sens aucunes différences ;)