Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 091 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4491

C'est vrais, mais le micro caisse clair et kick aide aussi je trouve, et puis, il faut avoir assez d'entrées audio pour pouvoir se permettre d'utiliser un micro en plus pour les OH ;)

Enfin, j'imagine que les Foo Fighters sont dans un studio pro, donc la question se pose pas pour eux :p

JxB

4492

Citation de JXB :

j'imagine que les Foo Fighters sont dans un studio pro

 Elle est quand même rustique la pièce pour un studio Pro icon_eek.gif Non?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4493

J'en profite pour demander un(des) avis sur un enregistrement que j'ai fait pendant les vacances:

http://eladan.perso.neuf.fr/AIHdrum.mp3

Au niveau matériel ça donne:

-micro grosse caisse T.Bonne Kit DC1200 (mais comme la grosse caisse sonnait pas j'ai triggé la piste et j'ai uttilisé EZdrumer)

-SM57 sur la caisse claire

-Shure RS25 sur le timbre

-micros toms du kit T.Bone DC1200 sur les toms

-un statique du kit DC1200 sur le charley

-deux micros T.Bone EM700 en Overhead

Le tout enregistré dans un garage.... du coup, a la vue du matos et de la pièce je trouve que ça rend pas trop  mal, et vous?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4494

J'espère que le frigo des Foo Fighters est débranché  icon_exorbite.gif ... Bonjour les parasites/ronflettes sinon.

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4495

Tu sais, en studio pro, je pensais plutôt à studio "fixe" un mec qui s'est trouvé une maison, qui a un 16 piste avec du RME ou mieux, et des micros correctes.

J'en ai vus pas mal des groupes de métal qui ont enregistré leur album/ep dans des locaux comme ça, tu sais, dès fois, c'est pas très bling bling, mais si la qualité audio est la, c'est un peut ce qui compte après tout ;)

Tout le monde à pas les moyens de payer de gros studs, et certains préfèrent même les petits locaux sympas.

JxB

4496

Bonjour à tous les batteurs,

je souhaiterais un petit conseil concernant le Buzz du timbre de la caisse claire lors de la frappe sur mon Tom High. Les gates dans mon sequencer arrangent bien des choses pour les micros de proximité mais on entend ce buzz dans les Overheads. ça m'oblige à rapprocher les micros Overhead pour capter uniquement les cymbales, mais ça tue alors le naturel d'une bonne prise Overhead.

J'ai réussi à enlever le Buzz pour les autres Toms en accordant différement les toms.

J'ai resserré un les vis du timbre pour diminuer le buzz, si je serre trop, pas de buzz, mais la caisse claire est trop claquante. J'ai donc fait un compromis.

Bref, il ne reste plus que le buzz pour ce Tom High.

Timbre: Sonor 24 brins à cordelettes

Peau dessus Evans, dessous Sonor

Caisse Claire: Sonor artist serie

Voilà, j'aimerais vraiment des conseils de ceux qui enregistrent leur batterie, arrivez-vous à enlever complétement le buzz, où un petit buzz est acceptable pour vous?

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 12:06:27 ]

4497

Il n'y a pas une solution parfaite.

Pour moi, je choisirais la plus radicale: changer de caisse clair, pour une caisse claire au son plus "opulent" sans avoir un gros buzz. C'est un peut difficile à expliquer :/

JxB

4498

Ben changer une Sonor à 800 euros, ça m'embête un peu, elle sonne quand même drôlement bien...mais merci quand même.

Je pense bien que le buzz doit pouvoir se résoudre autrement avec le timbre fixations accordage....

ET je voulais savoir si ceux qui enregistrent essaient absolument de virer les buzz résiduels, où bien arrivent-ils  à isoler avec des trucs de studio.

4499

T'as essayé de mettre une très légère couche d'huile sur le timbre (au piceau)?

Tout dépend le son que tu cherches, mais pour un son bien nature la repisse du timbre peu avoir ses bons côtés.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 13:30:28 ]

4500

Non, mais c'était plus une illustration, tu n'es pas obligé de me prendre au sérieux, je ne suis qu'un petit home studiste sans grande expérience qui essai de suivre les conseils des autres personnes du forum.

Des utilisateurs plus pro te donneront une solution probablement plus idéale, mais je n'ai pas leur expérience pour t'être plus utile dans l'immédiat :x

Une question, tu utilises quoi comme micros, et avec quels préamps?

Sur quelle type de configuration des micro? (Positionnement X/Y, stéréo classique...)

JxB