Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 072 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4511

C'est à peu près ça il me semble j'ai pas poussé ce test très loin cependant et ça date. Depuis j'ai pas trop de soucis.

4512

Citation de jeananto :

 Par contre c'est quand je frappe mon Tom High que je ne veux pas du timbre

 On est bien d'accord. Avec la technique de l'huile en principe le timbre ne réagit que quand tu frappes la caisse claire.

Dis-nous ce que ça donne quand tu auras essayé.

4513

J'essaie Lundi soir et je vous dis ça Mardi.

 

4514

Logiquement, si le tom et la snare ne sont pas accordés sur la même fréquence de résonance, on évite ce problème.

4515

Et pourtant...

4516

Je résous ce problème régulièrement avec un tom de 8 DW, en jouant sur les peaux de dessus et dessous de la caisse claire et du tom, cela prend parfois du temps mais on y arrive logiquement.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 19:36:43 ]

4517

Je vais essayer d'accorder différemment la peau sous le Tom pour voir, + le coup de l'huile je vous dirai ça Mardi.

4518

Bon ca fait un moment que je suis le topic, alors je vais y aller de ma petite contribution. (au passage topic intéressant)

J'ai fait une mini prise de son avec 1 micro cc 1 micro gc et un Oh le tout sur le gold mike et sur la profire 2626

http://alain.leprevost.free.fr/battdemo.mp3

(pour la grosse caisse c'est mon vieux micro samson , j'aurais pu mettre le beta52...)

évidemment c'est pas le son du siècle mais c'était juste pour voir ce que ca donnais avec trois micro et un petit coup de mix

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 18:43:01 ]

4519

1 overhead mono?

Le son naturel de la batterie est sympa

On est tellement habitué au micro Charley que ça fait bizzare, le charley dans l'OH.

Compte tenu du nombre de micro, moi j'aime bien.

Par contre les OH font limite Ambience pour moi, je ne sais pas si c'est la reverb de la pièce ou si l'OH est trop loin des cymbales.

 

4520

Oui Overhead mono ;)

J'ai placé l'OH du côté Charley au dessus de CC/Tom aigu

J'ai ajouté une petite reverb générale, sinon la pièce est petite avec murs en moquette donc pas de reverb naturelle  icon_neutral.gif

Voici la même en fichier " brut de décoffrage"

http://alain.leprevost.free.fr/battdemobrut.mp3

(on entend que j'y suis allé comme un bourrin sur le mix)

 

ps: je n'aime vraiment pas le son de ce charley... ca sonne vraiment 'grossier' , il serait d'ailleurs temps que je le change...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:03:52 ]